C’est définitivement fini entre Emmanuel Sheyi Adebayor et Istanbul Basaksehir (IB). L’international togolais, sous contrat jusqu’en 2020 avec le club, a annoncé jeudi avoir trouvé un accord de séparation avec les responsables du club istanbuliote. Le togolais dit attendre désormais d’autres défis.
C’est sur sa page facebook que l’ancien Gunners de 35 ans a annoncé à ses fans son départ d’Istanbul Basaksehir, le club dont il est sociétaire depuis janvier 2017.
« Le club et moi-même sommes arrivés à un accord mutuel et avons décidé de nous séparer », a posté le joueur.
{loadmoduleid 210}
L’ancien capitaine des éperviers remercie ses fans et coéquipiers, la ville d’Istanbul,… Il évoque un bon souvenir sur le club et dit attendre désormais d’autres défis. Pour autant, il ne donne pas d’informations sur sa prochaine destination.
« Tous ces souvenirs et ces moment drôles que nous avons eus resteront toujours frais dans mon esprit. Pour l’instant, je vais continuer par travailler dur et à profiter de mes vacances avec les amis et la famille. Merci Istanbul, merci Basaksehir », a ajouté l’ancien attaquant de Réal de Madrid.
Pour rappel Adebayor a signé en janvier 2017 un contrat de 18 mois avec IB. Un contrat prolongé jusqu’en 2020 en août 2017 grâce un résultat convaincant affiché les six premiers mois.
En tout et pour tout le joueur 70 matches sous le maillot orange-bleu marine, a marqué 27 buts et délivré 8 passes décisives.