L’attaquant international togolais, Shéyi Emmanuel Adebayor est arrivé mardi à Marseille en provenance d’Istanbul. Retenu par son club depuis une semaine pour la finale de la coupe de Turquie et pour la dernière journée du championnat, le joueur a finalement rejoint les Eperviers qui sont actuellement en regroupement dans cette ville.
Emmanuel Adebayor qui a manqué les deux matchs amicaux disputés par les Eperviers respectivement contre le Nigéria (défaite 0-3) et les Comores (Victoire 2-0) s’est entraîné mardi avec le reste du groupe sous la houlette de Claude Leroy.
Les Eperviers du Togo se préparent pour affronter dimanche prochain à Blida, les Fennecs d’Algérie dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Cameroun 2019.
L’équipe togolaise actuellement en reconstruction avec de jeunes joueurs entend faire mieux que lors de ses dernières sorties. Le match face à l’Algérie est un match décisif et son résultat comptera pour beaucoup dans la suite des éliminatoires et surtout la qualification pour la phase finale de la CAN 2019.
{loadmodule mod_phocagae,Phoca ADS}C’est en ce sens que la politique de reconstruction de Claude Leroy est décriée par plusieurs observateurs du football togolais. Mais à l’issue du match contre les Comores dimanche, le technicien français a demandé de l’indulgence et précise que la meilleure voie à suivre pour avoir une équipe compétitive à moyen et long termes.
Rappelons qu’en dehors de l’Algérie, le Togo affrontera en aller et retour le Bénin et la Gambie dans le cadre de ces éliminatoires.