Une nouvelle ère démarre à l’Union des journalistes indépendants du Togo (UJIT). L’organisation s’est dotée d’un bureau présidé par Eli Goka-Adokanu. Ceci après plusieurs mois de crises.
Le nouveau bureau de l’UJIT a été élu le 11 août dernier à Lomé. Un aboutissement qui tourne une page émaillée de crises au niveau de l’organisation regroupant les professionnels de médias di Togo.
A l’issue des votes, c’est le journaliste Eli Goka-Adokanu, Directeur des programmes de Koz FM, qui l’emporte devant Joachim Agbetim, son challenger.
M. Goka et sa liste l’ont emporté avec un score de 64,47% contre 35,52% pour Joachim Agbétim, à la tête de la liste « Nouvel Elan ».
Eli Goka,
Porteur de la liste « Emergence », le nouveau secrétaire général et les membres du bureau dirigeant de l’UJIT entendent s’employer pour redonner à l’organisation ses lettres de noblesse.
« Le destin de l’UJIT n’est plus seulement l’affaire de la liste qui a gagné l’élection. Comme le recommande l’allégorie du roi Guezo, c’est le moment pour chacun des membres de tendre la main pour fermer l’un des trous du vase », a indiqué Eli Goka à l’issue de l’élection.
Pour le nouveau Secrétaire général de l’UJIT, c’est à ce prix que l’organisation professionnelle de presse brillera à nouveau de mille feux.
Eli Goka entend renforcer la visibilité de l’UJIT, histoire de mettre fin à l’absence de plus en plus remarquée de notre union. Il compte travailler pour l’épanouissement et le développement de l’organisation.