Pour les prochaines élections législatives et régionales, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a réceptionné vendredi des cartons contenant des flacons d’encre indélébile. Les scrutins ont lieu le 13 avril prochain sur toute l’étendue du territoire togolais.
L’encre indélébile est fournie par la société NETCOM SA, qui avait auparavant gagné l’appel d’offre sur la base de la qualité du spécimen d’encre qui avait été proposé.
Selon la CENI, des chercheurs du Laboratoire de chimie de l’Université de Lomé ont fait un prélèvement des flacons choisis au hasard dans plusieurs cartons pour des tests.
L’un des chercheurs du Laboratoire de chimie de la faculté des sciences de l’UL, nous donne des détails sur la suite du travail à faire.
« Nous allons maintenant procéder au niveau du laboratoire à des analyses en déterminant des éléments spécifiques qui permettent de montrer la fiabilité de l’encre. Il s’agit en fait d’une confirmation parce que nous avons précédemment fait des analyses sur des échantillons qui ont permis de faire la commande », a déclaré l’un des chercheurs du laboratoire de chimie de la Faculté des sciences de l’Université de Lomé.
Les élections législatives et régionales sont prévues pour le 13 avril prochain. La CENI a même lancé vendredi l’appel à candidatures. Le dépôt des dossiers de candidature a lieu du 19 au 28 février prochains.