Le ministre togolais des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des togolais de l’extérieur s’est rendu jeudi à Niamey pour une visite de travail. Porteur d’un message de Faure Gnassingbé, Prof Robert Dussey a été reçu en audience par le nouveau président nigérien Mohamed Bazoum.
L’audience a permis au Chef de la diplomatie togolaise de remettre à son hôte, le message du président togolais.
L’audience a offert l’opportunité à Prof DUSSEY de réitérer à Mohamed Bazoum les félicitations de Faure Gnassingbé qui était d’ailleurs présent à son investiture le 2 avril dernier à Niamey.
« L’entretien a également porté sur les moyens de raffermir davantage et de diversifier les liens de coopération et de fraternité qui existent entre le Togo et le Niger, notamment dans les domaines politique, économique et culturel », a indiqué Robert Dussey.
On note également qu’au plan africain, Prof Dussey et Mohamed Mazoum ont évoqué également l’actuellement en cours au Tchad.
Parlant du décès d’Idriss Deby Itno, ils ont salué la mémoire d’un acteur majeur de la lutte commune contre les djihadistes au Sahel. Pour eux, le président tchadien qui a trouvé la mort au front mardi dernier a marqué de son empreinte la scène politique tchadienne et africaine plusieurs décennies durant.