Connect with us

Hi, what are you looking for?

Coopération

Dussey: « Nous pourrons avoir le vaccin contre la Covid19 d’ici mai-juin »

Robert Dussey
Views: 52

Pour préparer l’après-Covid19, Israël a organisé il y a quelques jours une conférence virtuelle avec plusieurs pays africains. Dénommé « Forum sanitaire Israël-Afrique », la rencontre animée par Benyamin Netanyahou, le Premier ministre d’Israël, a enregistré la participation du Chef de la diplomatie togolaise. Même si la crise sanitaire est relativement sous contrôle au Togo, Robert Dussey souhaite que son pays soit parmi les premiers africains à disposer du vaccin.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

Selon le ministre togolais des affaires étrangères, la crise sanitaire est sous contrôle. Intervenant sur i24news, il estime que grâce aux mesures mises en place par le gouvernement, le pays pourra s’en sortir.

Evoquant la question de la vaccination, Robert Dussey a indiqué qu’il est important de vacciner les populations pour s’inscrire dans la logique mondiale de protection.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Il nous faut avoir absolument ce vaccin. Malheureusement, nous n’avons pas la chance sur le continent africain, particulièrement au Togo d’être parmi les premiers.  Nous voulons le plus tôt possible avoir accès à ce vaccin afin que toutes les populations puissent vivre normalement comme nous le souhaitons », a souhaité Prof Dussey.

Il est prévu que les pays africains aient accès au vaccin contre la Covid19 dans le cadre de l’initiative Covax. De façon plus optimiste, le Chef de la diplomatie togolaise estime que le vaccin pourrait être disponible au Togo d’ici mai-juin 2021.

{loadmoduleid 214}

Toutefois, le ministre indique que le Togo souhaite être parmi les premiers pays africains à disposer du vaccin. 

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour sortir de la crise sanitaire sur le plan mondial, Robert Dussey précise que la coopération est indispensable. Il salue de ce fait la tenue du forum sanitaire Israël-Afrique. Prof. Dussey indique que la gestion de la crise en Israël est un modèle pour les pays africains.

Le Togo a actuellement une forte coopération économique, agricole et sanitaire avec l’Etat d’Israël. Les 2 pays célèbrent d’ailleurs en cette année 2021 le 60e anniversaire de leur coopération bilatérale. Plusieurs activités sont prévues.

{loadmoduleid 220}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Coopération

Il s’est tenu lundi la 2e réunion virtuelle du Haut Comité de la « Décennie des racines africaines et de la diaspora africaine ». Présidée par...

Coopération

Professeur Robert Dussey a séjourné lundi à Bamako au Mali. Le ministre togolais des affaires étrangères, de l’intégration régionale et des togolais de l’extérieur...

Santé

Le Togo a reçu jeudi 118.000 doses du vaccin Johnson and Johnson. Le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé a réceptionné la cargaison en présence des...

Coopération

Barros Bacar Banjai est le nouveau représentant résident de la Communauté économique des états de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) au Togo. Le nouvel ambassadeur...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P