La 4e édition de l’évènement « 2 heures devant le trône » a eu lieu dimanche à Tsévié (35 km de Lomé). Une douzaine d’artistes gospel ont partagé la scène pour conduire le public dans un moment inédit d’adoration. A l’issue de la soirée, le promoteur de l’initiative, Pidze Kodzo Zepe, les artistes, ainsi que le public ont fait part de leur satisfaction.
« 2 heures devant le trône », c’est un événement qui réunit annuellement le peuple de Dieu, histoire de lui confier l’année nouvelle. A cette 4e édition des milliers de personnes ont se sont mobilisées pour suivre l’évènement. Pendant 2 heures, la ville de Tsévié a adoré Dieu sous la conduite d’une douzaine d’artistes gospel togolais.
« Je ne peux que dire merci à Dieu parce que le constat est flagrant, tout le monde a vu ce qui s’est passé. Les attentes sont plus que comblées », a expliqué le promoteur de l’événement, Pidze Kodzo Zepe.
Les participants ont salué une puissante manifestation de l’esprit de Dieu qui a été au-delà de l’entendement humain.
« Nous remercions le seigneur pour tout ce qu’il a fait et tout ce qu’il continue par faire dans l’évènement 2 heures devant le trône. En réalité aujourd’hui la 4e édition, nous avons encore vu la main du Seigneur qui a touché beaucoup de vies qui ont été transformées. Je suis tellement content parce que chaque année le Seigneur montre qu’il est toujours avec l’évènement et il fait encore de grandes choses pour sa gloire. Nous nous sommes vraiment laissés utiliser par l’esprit de Dieu dans une atmosphère très chargée », a déclaré chantre Elder Dogbeda.
2 heures d’émotions
Très satisfaits de l’engouement autour de cette 4e édition, les participants n’ont pas caché leurs émotions.
« Nous avons reçu la grâce, la délivrance, et beaucoup de bénédictions au cours de cette soirée et nous en sommes fiers de ce que Dieu s’est manifesté dans notre vie », a témoigné Rose Traoré, participante.
Pour sa part, Johanna D’Almeida qui a aussi bénéficié de ce moment de louange et d’adoration a souhaité que l’évènement soit pérenne et que la grâce de Dieu règne et se multiplie éternellement.
Il faut rappeler que les éditions précédentes de ‘’2 heures devant le trône’’ se sont déroulées dans des lieux avec des nombres de places limitées. Les salles à Tsévié ne pouvant plus contenir le public, Pidze Kodzo Zepe a décidé d’organiser l’évènement sur une place publique dans ladite ville.
L’évènement a pour date fixe le dernier dimanche du mois de janvier. Il consiste à rassembler 12 artistes représentant ainsi les 12 mois de l’année. Chaque artiste a 10 minutes de prestation, ce qui fait 120 minutes correspondant à 2 heures, d’où le nom 2 heures devant le trône.