Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Droits de l’homme: Compassion International Togo, la meilleure organisation en 2018

Views: 59

Le 23 février dernier s’est tenue à l’Agora Senghor de Lomé la 3e édition de la « Nuit Des Droits De L’Homme ». L’évènement organisé par le Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo (CACIT) est une soirée de récompenses et de distinctions des différents acteurs intervenant dans les domaines des Droits de l’Homme. A cette soirée, Compassion International Togo a été sacrée Meilleur Acteur dans la catégorie ONG Internationale pour le compte de l’année 2018.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« La Nuit des Droits de l’Homme » s’est effectivement déroulée cette année. Elle a été l’occasion pour le Président du CACIT, Spéro Mahoule de rappeler l’importance de cette célébration qui est « une occasion très important » pour la promotion des Droits de l’Homme au Togo.

« La Nuit des Droits de l’Homme est une célébration de la dignité humaine à travers les récompenses de ceux qui défendent cette dignité », a déclaré le président du CACIT. 

{loadmoduleid 210}

Cette année, plusieurs associations, ONG et personnalités ont été primées pour leurs efforts de l’année 2018. Les prix consacrent la dévotion de ces structures à la cause de l’humanité.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Parmi les lauréats de l’année 2018, figure l’ONG Compassion International Togo, une ONG chrétienne de protection et de défense des Droits de l’Enfant.

Sacrée meilleur acteur dans le domaine de la Protection de l’Enfance lors de la précédente Edition, cette ONG a enlevée le 23 février dernier le prix du Meilleur Acteur de l’année 2018 dans la catégorie ONG Internationale.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Sur l’initiative du Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT), la société civile togolaise a validé mercredi ses rapports alternatifs pour l’Examen Périodique...

Société

La Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) a ouvert mardi à Lomé un atelier de validation de son rapport complémentaire au titre du...

Politique

En août 2019, soit deux ans après les manifestations populaires instiguées par Tikpi Atchadam et son Parti national panafricain (PNP), le gouvernement togolais avait...

Société

Si le gouvernement togolais travaille à consolider les droits de l’homme, il n’est pas pour autant flexible sur la question de l’homosexualité. Face au Comité...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P