La 2è Vice-présidente de l’Université de Lomé a rétorqué mercredi aux détracteurs qui qualifient son diplôme de doctorat de faux. Sans surprise Kafui Kpegba a indiqué que l’histoire de diplôme falsifié n’est qu’une infâme calomnie dirigée contre sa propre personne.
Reçue sur une radio de la place pour débattre des mouvements d’humeur de ces derniers jours sur le campus universitaire de Lomé, Mme Kpegba a été obligée de se prononcer même sur des questions qui fâchent.
Sans langue de bois, elle a eu à aborder aisément la polémique sur son diplôme de doctorat. Kafui Kpegba déclare qu’elle a décroché « honnêtement » son diplôme de Physique-Chimie.
{loadmoduleid 210}
Selon elle, l’histoire de diplôme falsifié n’est un mensonge colporté, qui serait issu du corps enseignant de l’Université de Lomé.
Pour se laver de tout soupçon, elle compte entamer dans les prochains jours des procédures judiciaires contre ceux qui, dit-elle, salissent son nom.
Par ailleurs Kafui Kpegba au cours de la même émission a confirmé que Foly Satchivi ne s’est pas inscrit à l’Université de Lomé pour le compte de l’année académique 2016-2017.