À l’occasion de son 25ᵉ anniversaire, l’association Jama’At Islamique Ahmadiyya du Togo a lancé une vaste campagne de don de sang à l’échelle nationale. Après une première étape dans la région des Savanes, les membres de l’association se sont réunis, le samedi 25 janvier 2025, au Centre régional de transfusion sanguine (CRTS) de Kara pour poursuivre cette initiative humanitaire.
Cette campagne s’inscrit dans une série d’actions citoyennes menées par l’association pour marquer ses 25 années d’existence au Togo. L’objectif principal est double : sensibiliser la population sur l’importance du don de sang et contribuer à renforcer les stocks nationaux de produits sanguins, essentiels pour le bon fonctionnement du système de santé.
L’événement a été ponctué par des sessions de sensibilisation, expliquant les bienfaits du don de sang, son impact sur la sauvegarde des vies humaines et l’importance d’un engagement volontaire et régulier des citoyens. Des prélèvements ont ensuite été effectués sur les volontaires, qui ont répondu en nombre à l’appel de l’association.
Don de sang : Un geste humanitaire à dimension spirituelle
S’exprimant lors de cette opération, le missionnaire Adamou Ahmed a salué la mobilisation des volontaires et rappelé que cette initiative s’inscrit dans un esprit de gratitude envers Dieu. « Une façon pour nous de partager notre bonheur, c’est de donner du sang pour sauver des vies », a-t-il souligné.
Qamar Munawar Ahmad, président national de l’association, s’est réjoui de la forte implication des membres à Kara et dans la région des Savanes, tout en appelant à une participation massive dans les autres régions du pays. Il a également exprimé sa reconnaissance envers les autorités togolaises, en particulier le chef de l’État, Faure Essozimna Gnassingbé, pour « sa politique sociale et de paix qui permet aux communautés de pratiquer librement leur foi et de servir la société ».
Après Kara, la campagne de don de sang se poursuivra dans d’autres régions du pays, notamment la Centrale, les Plateaux (Est-Mono, Kpalimé, Notsè) et la région Maritime. L’initiative vise à garantir un approvisionnement constant en sang dans les structures hospitalières et à encourager une culture du don volontaire et régulier.
Fondée en 1999, l’Association Jama’At Islamique Ahmadiyya du Togo œuvre pour la diffusion de l’Islam authentique et le service communautaire. À travers cette campagne de don de sang, elle entend démontrer une fois de plus son engagement en faveur du bien-être social et de la solidarité nationale.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp