La Global University of Science & Technology (GUST) et Career Academy Institute (CAI) ont décerné un doctorat honorifique en administration des affaires à Esohedisa Melebou, un entrepreneur togolais. La cérémonie de remise du certificat a eu lieu à Lomé en présence de Mohamed Kafafy, le Directeur général de GUST, et de Stephan Toukam, le président de Career Academy (CAI) de Lomé.
Ce doctorat honorifique a été attribué dans le cadre d’un programme de reconnaissance lancé par Career Academy (CAI), une école universitaire partenaire de GUST. L’objectif de ce programme est de reconnaître et d’honorer des personnalités du monde des affaires et des universitaires qui ont eu un impact significatif sur leur communauté grâce à des solutions innovantes et à leurs réalisations.
En tant qu’entrepreneur à la tête de 3 entreprises actives dans les domaines de la microfinance, du gardiennage et des produits alimentaires, Esohedisa Melebou a fait preuve de détermination et d’engagement pour obtenir ce titre honorifique.
« Esohedisa Melebou a été choisi comme récipiendaire de ce doctorat honorifique par un comité de sélection parmi plusieurs personnalités identifiées. Il a été salué pour ses contributions remarquables et ses réalisations entrepreneuriales qui ont eu un effet positif dans le monde des affaires et dans la vie de sa communauté », a expliqué M. Kafafy.
Un Doctorat honorifique en administration des affaires
Le lauréat a exprimé sa gratitude et sa fierté d’avoir reçu ce doctorat honorifique en administration des affaires de la part de GUST. Dans le cadre de l’entrepreneuriat, il met en avant la valorisation de la diversité, l’excellence, la fiabilité, l’inclusion et l’égalité des chances.
Dr Esohedisa Melebou a souligné l’importance du rôle des entrepreneurs dans la lutte contre les inégalités et la promotion de pratiques commerciales responsables, respectueuses de l’environnement et socialement justes.
Pour rappel, la Global University of Science and Technology (GUST) est une université fédérale internationale composée d’institutions membres indépendantes. Son objectif est d’éduquer des individus de toutes les nations pour devenir des leaders mondiaux dans divers secteurs et niveaux, afin de changer positivement le monde du travail.
GUST propose des licences, des masters et des doctorats dans différentes disciplines, avec différents établissements affiliés.