Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sport

Détection de talents pour Délali FC en cours dans l’Avé

Views: 42

La préfecture de l’Avé sera bientôt représentée dans les championnats nationaux de football du Togo. L’ambition est portée par Délali Zognrah, un natif du milieu. L’homme d’affaire vient de créer un club de football à cet effet. Pour lui, l’initiative permettra de donner plus de visibilité aux jeunes talents de la préfecture qui pourront se faire recruter par des clubs étrangers ou encore être sélectionnés dans les équipes nationales. Un tourné est lancé le week-end dernier pour la détection de ces talents.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le nouveau club créé est dénommé Délali FC de l’Avé. L’équipe va commencer à faire ses preuves dans les compétitions organisées par le district de l’Avé et par la Ligue maritime avant de monter dans les divisions nationales.

Avant l’entame du long parcours qui mène du district à la Première Division, parcours parsemé de plusieurs défis, le président de Délali FC vient de lancer un tournoi de détection de talents dans la préfecture de l’Avé.

A l’issue de cette compétition, les meilleurs talents de la zone seront rassemblés pour former le club.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Tout est prêt. Nous avons importé des équipements modernes qui vont être utilisés depuis les Etats Unis. Nous voulons le meilleur pour notre club.», a indiqué Delali Zognrah, le fondateur du club qui promet de meilleures conditions aux jeunes qui travailleront avec le club.

Responsable de l’association Avé Développement, M. Zognrah compte redynamiser les natifs de l’Avé  afin  de redonner de l’espoir aux jeunes du milieu. Le club de football n’est qu’une initiative parmi tant d’autre. Il annonce déjà d’autres projets à fort potentiel de développement et créateurs d’emplois.

{loadmoduleid 210}

Pour atteindre les objectifs fixés Délali Darron Zognrah invite les jeunes cadres et natifs de la préfecture de l’Avé à se fédérer autour de lui pour créer le changement dans la vie des communautés.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Nos actions sont dans le court et moyen terme, mais en même temps, nous voulons faire quelque chose de durable. Une aventure formidable très lourde pour qu’une seule personne puisse prétendre l’accomplir tout seul. Alors, je vous invite à vous joindre à moi, fils de l’Avé, Togolaise, Togolais, à créer le changement dans la vie de nos communautés », a-t-il lancé.

Délali Darron Zognrah est le Directeur de la Société NORRAD. Il a vécu et fait des études de Sciences Politiques aux Etats-Unis. De retour depuis 2017, il multiplie les assistances aux écoles et autres structures publiques de la préfecture de l’Avé.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Sport

Le nouveau staff des Eperviers du Togo vise un nouveau départ de la sélection nationale. Il compte saisir l’occasion de la journée pour relancer...

Sport

Steve Lawson va peut-être découvrir la Coupe d’Europe l’année prochaine. Sociétaire du club écossais de Livingston depuis 2018 et son arrivée en provenance de...

Sport

Le championnat national de football, spécialement prévu le 20 mars prochain pour son démarrage, vient d’être annulé. C’est ce qu’a annoncé jeudi, Chris Dakey,...

Sticky Post

Souvent complimenté dans les pronostics football de Wincomparator lorsque le club d’Hoffenheim joue, le togolais Ihlas Bebou va devoir se remettre d’aplomb avec ses...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P