Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Des universités sociales pour remobiliser les togolais

Views: 38

Créer un espace citoyen pour édifier les consciences citoyennes et permettre à la société civile de s’offrir une opinion, c’est le but d’une trentaine d’organisation de la société civile togolaise constituée en front. Ce collège d’OSC a annoncé jeudi l’organisation les 12 et 13 octobre prochains des Universités sociales du Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour le collège,  il urge aujourd’hui pour la société civile de se mettre ensemble pour avancer, parce qu’une analyse de la situation du Togo montre qu’il y a énormément de défis.

À travers l’Universités sociales du Togo, ces organisations de la société civile entendent créer un espace commun pour tous sans clivages.

« Nous nageons dans une certaine insensibilité, nous nageons dans une certaine indifférence et il faut que les togolais se remobilisent. Il faut un éveil de conscience pour trouver des solutions aux problèmes », a lancé le professeur David Dosseh du syndicat des praticiens hospitaliers du Togo, (SYNPHOT) membre du collège organisateur de l’université.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour cette première édition,  c’est autour du thème : « Justice et équité sociales, regards croisés des acteurs » que vont s’articuler les manifestations. 

Le front est constitué des organisations telles que l’ASPITO, l’ASVITTO, ATBEP, FTBC, LCT, Le Rameau de Jessé, le MMLK, le MMN, Nubueke, OADEL, SADD, Sursaut Patriotique, le Synphot, Togo Réveil, Veille Economique, etc.

Des organisations de l’intérieur du pays et également de la diaspora sont attendues.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Une trentaine de responsables des Organisations de la société civile (OSC) et les organisations syndicales se sont réunies mardi et mercredi à Lomé. Ils ont...

Société

La société civile prépare déjà son rapport pour le prochain passage du Togo devant les Nations Unies en matière des droits humains. Elle a...

Société

Au Togo, l’avant-projet de loi relative à la liberté d’association divise les organisations de la société civile. En face à face, le Groupe de...

Sticky Post

Le Groupe des huit (08) organisations (ACAT-Togo, ATDPDH, CJPDH2D, FIT, GRAD, SADD, SYDEMINES, SYNPHOT) se dit victime des allégations mensongères sur les réseaux sociaux....

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P