Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Des jeunes sensibilisés pour la promotion de la paix et la lutte contre la violence

Views: 23

Pas de répit pour le Ministère du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes  pour  ses séances de sensibilisation sur le civisme et la citoyenneté. Après moult rencontres  à la maison des jeunes d’Amadahomé, le département de Victoire Tomegah-Dogbe, en collaboration avec  le  ministère chargé de la formation civique était à Togblécopé vendredi où il a de nouveau  sensibilisé la population sur les valeurs civiques et citoyennes.  

Advertisement. Scroll to continue reading.

A Togblécopé, une banlieue la ville de Lomé, le ministère en charge du développement à la base est  allé rappeler  à la population en général et aux jeunes en particulier les vertus du civisme et de la citoyenneté et a  éveillé les consciences sur leur rôle de responsabilité en tant qu’acteurs clés dans la promotion de la paix et la lutte contre la violence.

La séance a été ouverte  par le Préfet du Golfe, Hodabalo Awaté, en présence des autorités traditionnelles de la localité, du président du Conseil national de la jeunesse, Regis Batchassi, et du Directeur de la jeunesse, Arime Anala.

Pour  M. Anala,  la  rencontre vise à engager les jeunes dans l’exercice effectif d’une citoyenneté active dans la citoyenneté active dans la perspective du développement durable et la consolidation de la  paix au Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

« Nous sensibilisons les jeunes parce que ils sont souvent manipulés et restent les premières victimes des troubles sociaux un peu comme ceux que vivent notre pays ces derniers mois », a ajouté le Directeur de la jeunesse.

 Débutée  le 12 août dernier à la maison des jeunes d’Amadahomé, la séance de sensibilisation sur le civisme et la citoyenneté  va s’étendre à d’autres localités du Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

La Coalition Nationale pour l’Emploi des Jeunes (CNEJ), a rencontré mercredi à Lomé les professionnels de médias. L’objectif était de discuter sur la tenue...

Sport

Femme Sport et Développement (FE.S.DEV) est dans un autre volet de son projet « Jeune Fille Leader par le Sport et le Développement du...

Société

L’association Petite Sœur à Sœur (PSAS) a lancé mercredi à Lomé le projet «Amélioration des conditions de vie et de la santé des filles...

Société

400 jeunes de la commune d’Agoè-Nyivé 1 en raison de 10 par quartier ont démarré mardi une formation de 3 jours. La rencontre s’inscrit...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P