La Journée Mondiale de la Jeunesse célébrée le 12 août dernier dans le monde entier a été observée samedi en différé par l’Association les Messagers de la Jarre de Paix du Togo (AMJP Togo). L’Association a réuni à Lomé sa section jeunesse à qui elle a permis de se frotter aux astuces de l’art oratoire.
L’initiative de cette formation en art oratoire s’inscrit dans le cadre d’une série d’activités que l’AMJP Togo a toujours organisé à l’endroit de sa jeunesse à l’occasion de la Journée mondiale de la jeunesse (JMJ).
Celle-ci vise à doter ces jeunes des moyens pouvant leur permettre de mener à bien leur mission de promotion de paix et de vivre ensemble. «
» Nous, jeunes de l’Association sommes en contact permanent avec le public, il s’avère nécessaire que nous nous armons d’un outil comme l’art oratoire pour véhiculer en toute aisance nos messages », a expliqué Kodjo Fadu, Coordonateur de la section jeunesse d’AMJP.
La formation a été donnée par Sylvio Combey, journaliste web de son état. « Nous avons offert à cette jeunesse des astuces devant les aider à communiquer facilement et aisément leurs idées devant n’importe quel public », a indiqué le formateur.
Environ une trentaine de jeunes venus de divers horizons ont bénéficié de cette formation au terme de laquelle ils ont tous exprimé satisfaction.
Pour rappel, l’AMJP est une association caritative à but non lucratif regroupant artistes peintres, sociologues, anthropologues et des jeunes entre autres.
Elle a pour vocation, la promotion des valeurs de la paix, de non-violence et du vivre ensemble.