Le gouvernement togolais s’est engagé à garantir une source de financement aux jeunes et femmes entrepreneurs pour des projets porteurs. Ecobank-Togo s’engage dans cette dynamique. Elle a signé vendredi avec le ministère du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes un partenariat dans ce sens.
{loadmoduleid 212}
Selon les termes des documents paraphés, Ecobank-Togo apportera un concours financier estimé à environ 150 millions de FCFA.
L’institution bancaire compte faire davantage avec la signature de cette convention de partenariat qui selon son Directeur général Souleymane Touré, »ouvrira la voie à Ecobank d’assister et d’apporter des financements adaptés et des appuis techniques aux jeunes entrepreneurs dont les projets sont portés par le FAIEJ ». Ecobank Togo prend ainsi l’engagement de favoriser l’accès des jeunes aux financements bancaires pour leur croissance.
»La présente convention permettra de poser les bases d’une collaboration entre Ecobank Togo et le ministère en charge de la jeunesse à travers le FAIEJ. Elle permettra également de mettre en œuvre un programme favorisant l’accès au crédit des jeunes à des conditions attractives tout en intégrant les conditions avantageuses du programme »Ellever » du groupe Ecobank », a déclaré la Ministre en charge de la jeunesse, Myriam Dossou-d’Almeida.
En marge de cette cérémonie de signature de convention, les deux parties ont échangé avec Mme le Premier Ministre Victoire Tomégah-Dogbé en présence des jeunes et femmes entrepreneurs.
{loadmoduleid 220}