Yas Porto

Des enseignants togolais formés en leadership transformationnel

Togo Breaking News
2 Min Read

Comment transmettre aux enfants les connaissances censées leur permettre d’acquérir le minimum nécessaire pour poursuivre des études à un plus haut niveau et contribuer ainsi au développement du pays ? La problématique était au centre d’une formation qui vient de s’achever à Atakpamé (158 km de Lomé).

- Advertisement -

C’est l’administration de l’Institut Gamaliel qui a initiée la formation qui s’est déroulée du 20 au 21 septembre derniers à l’endroit d’une trentaine d’enseignants dudit Institut. La session s’est tenue sous le thème: « le leadership transformationnel pour enseignants dans une vision du plain accomplissement des élèves au 21ème  siècle ».

Cette formation de deux jours vise à renforcer les capacités des enseignants pour produire de meilleurs résultats afin qu’ils puissent avoir de l’influences sur les enfants et les amener à produire de meilleurs résultats.

Au cours de cette formation, M. Augustin Yao Johnson a entretenu les participants sur l’approche leadership, les déterminants, le coaching etc…

- Advertisement -

{loadmoduleid 210}

Selon lui, il est question d’amener les enseignants à faire un travail de transformation sur eux-mêmes afin de voir par quel moyen ils puissent transmettre cela dans l’accompagnement des élèves qui sortiront des Universités du Togo.

- Advertisement -

Pour l’administrateur de l’Institut Gamaliel, Cephas Lawson-Zankli  son école fait beaucoup d’efforts dans ce sens.

« Dans le souci d’aller plus loin, l’Institut veut avoir d’autres types d’enseignants. Pas seulement des enseignants qui donnent des connaissances mais qui sont capables d’éduquer des enfants, les rendent plus meilleurs et donner une formation scolaire qui complète l’action de la famille et qui va concourir à leur éducation qui constitue la base de développement », a expliqué Lawson-Zankli.

Landrykoss

TAGGED:
Share This Article