Près de 50 enfants souffrants de la cécité ont eu droit mardi à des moments de joie à Lomé. C’est grâce à l’Association Togolaise pour la Promotion du Braille (ATPB), présidée par Célestin Komi Sevon. Cette activité a permis de partager avec les bénéficiaires des moments de joie et la chaleur sociétale. La démarche fait suite à une tournée nationale de l’ATPB.
L’objectif est d’apporter la magie des fêtes de fin d’année, cette ambiance féerique aux enfants de l’académie braille, aux enfants issus des familles démunies.
A cet effet, l’ATPB a sélectionné un certain nombre d’entre eux pour le compte du Grand Lomé et a partagé avec eux des moments de joie.
{loadmoduleid 210}
Pour le parrain de l’association, c’était une occasion pour les enfants bénéficiaires de se réjouir avec leurs pairs dans une ambiance de fête. Et lancer un message de positivité et d’espoir au monde entier.
« En dehors de tout, nous voulons par cet acte dire à nos frères et sœurs que le handicap n’est pas une fin en soi. On peut être une personne en situation de handicap et prendre la vie du bon côté en étant toujours dans la joie » a indiqué Jérémie Vidja, parrain de l’Association.
L’ex député à l’assemblée nationale togolaise précise que l’activité du jour n’est qu’une infime partie du travail de terrain qui attend l’ATPB dans l’avenir.
Il annonce de ce fait une tournée nationale pour bientôt. Occasion pour l’association vielle de 5 ans de se faire connaitre et de ratisser large pour une synergie d’actions en faveur des personnes souffrant de la cécité.
{loadmoduleid 212}