Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Des cadeaux de Noël avant l’heure pour les enfants hospitalisés du CHU SO

Views: 97

L’Association estudiantine de lutte contre la drépanocytose (AELD) et le Village des accompagnants du CHU Sylvanus Olympio ont organisé vendredi un goûter à l’intention des enfants hospitalisés de ce centre en partenariat avec l’Association pour l’information et la prévention des Hémoglobinoses du Sud-ouest (APIPDH). C’était autour du projet : un enfant, un jouet pour Noël.

Advertisement. Scroll to continue reading.

En effet, l’hospitalisation d’un enfant est un évènement qui bouleverse l’harmonie de la famille et perturber la dynamique familiale. Et pendant les périodes de fêtes de fin d’années, il est devient difficile pour les parents de contribuer à la réjouissance des enfants.

C’est à partir de ce constat que le projet un enfant, un jouet pour Noël a été élaboré. Le projet a permis de remettre vendredi des jouets à plusieurs enfants dans l’enceinte du Village des Accompagnants du CHU SO.

« Nous avons voulu marquer un temps pour pouvoir soulager et être en union avec tous les enfants hospitalisés dans l’enceinte du CHU Sylvanus Olympio », a expliqué Ismail-Patrice Achirou, le responsable du village des accompagnants.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le village des accompagnants construit par l’APIPDH compte 30 chambres et accueille jusqu’à 60 accompagnants. Le but est de permettre aux femmes de suivre aisément leurs enfants en hospitalisation.

Il s’agit du relaie d’une expérience réussie en région Bordelaise en France. Depuis la réhabilitation de ce village, les accompagnants ne dorment plus sur les bancs ou à même le sol dans l’enceinte du CHU SO les nuits.

 

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rich results on Google's SERP when searching for 'NK Costume'
Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

L’équipe EA (EA Dreams & Fondation EA) a réalisé le vendredi 21 janvier 2022, le projet social « NOËL IDÉAL » édition 3. Des enfants venus...

Tech & Web

L’un des personnages préférés du temps du manga japonais Itachi uchica est une adaptation héroïque fantastique de l’art en regardant sa grâce, nous admirons...

Société

Agnès Eho-Johnson, ministre conseillère de Faure Gnassingbé était vendredi auprès des enfants admis à l’hôpital secondaire de Bè et au Centre médico-social de Cacavéli....

Société

La Ligue des Consommateurs Togolais (LCT) est acculée.  L’organisation de la société civile est tiraillée de gauche à droite par les responsables du CHU...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P