Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Démarrage de la manifestation du CAP 2015 soutenue par la Diaspora

Views: 92

Comme annoncé depuis quelques jours, la nouvelle manifestation de rue du Combat pour l’Alternance politique en 2015 (CAP 2015) se tient ce samedi. Tôt le matin, les militants et sympathisants de ce regroupement ont pris d’assaut, le lieu de rassemblement de la manifestation à Bè-Gakpoto. Après quelques temps d’attente, la manifestation a finalement démarré à l’arrivée des leaders.

Advertisement. Scroll to continue reading.

CAP 2015 est encore dans les rues ce samedi. Jean-Pierre Fabre et ses collègues de CAP 2015 dont Brigitte Adgamagbo-Johnson viennent de donner le ton à la manifestation. La mobilisation n’est pas celle des grands jours.

Les manifestants emprunteront l’avenue Augustino De Souza afin de déboucher sur le boulevard Félix Houphouët Boigny. Ensuite, ils rallieront l’immeuble FIATA avant de longer le boulevard circulaire jusqu’à la Banque populaire pour enfin chuter sur le terrain d’Akassimé à Hanoukopé où se déroulera un meeting.

On signale comme pour le 21 mai dernier, la présence des groupes se réclamant de la diaspora dont le Sursaut Patriotique de Washington. Sur des pancartes, ils exigent des réformes pouvant leur accorder le droit de vote.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Des organisations de la Société civile dont le Mouvement Martin Luther King, la voix des sans voix du Pasteur Edoh Komi apportent également leur soutien au CAP.

Pour l’heure, il est difficile de retrouver les traces des homosexuels qui avaient annoncé leur participation à la manifestation.

Les manifestants sont bien encadrés par les forces de l’ordre et de sécurité conformément à leur rôle régalien.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le CAP 2015 exige la mise en œuvre de l’Accord politique global (APG) notamment en ses points concernant les réformes institutionnelles et constitutionnelles dont la limitation de mandats présidentiels 2 termes de 5 ans et un mode de scrutin à deux tours.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rich results on Google's SERP when searching for 'NK Costume'
Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Le préfet du Golfe s’oppose au meeting annoncé par le Front Citoyen Togo Debout (FCTD) pour samedi prochain. Le Commissaire principal de police Kossi...

Société

Le Front Citoyen Togo Debout (FCTD) revient au-devant de la scène. Devenu quasi « aphone » suite aux récentes mesures restrictives édictées par le...

Politique

La loi sur les manifestations publiques, le code électoral et la loi sur la décentralisation et les libertés locales ont connu des retouches. Le...

Politique

Les manifestations publiques seront-elles plus muselées qu’elles ne le soient actuellement ? A peine les conclusions de la Concertation nationale entre les acteurs politiques (CNAP)...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P