Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Damehame Yark: « Il y a bien couvre-feu ce dimanche nuit »

Views: 30

Le grand Lomé vit ce dimanche soir sa dernière nuit de couvre-feu. Alors qu’une confusion s’installe en ville laissant croire que le couvre-feu a pris fin dimanche matin à 5 heures, le ministre de la sécurité et de la protection civile, Damehame Yark précise que la mesure court jusqu’à lundi matin.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

Le couvre-feu décrété par le gouvernement durant la période des fêtes est « globalement respecté ».

« Le couvre-feu est globalement respecté. Nous avons eu quelques problèmes le jour du réveillon. Certains concitoyens n’ont pas voulu rater l’événement. Ils ne sont pas sortis pour se balader, mais ils se sont réjouis devant leur maison. Nous avons demandé à nos éléments d’être beaucoup plus pédagogiques », a expliqué le général Yark Damehame.

Pour une des rares fois, la période s’est déroulée sans bavures. Le ministre de la sécurité et de la protection civile a confirmé qu’aucune bavure n’a été signalée depuis le début du couvre-feu.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Nous n’avons reçu aucune plainte de bavure, et c’est une bonne chose », s’est-il réjoui.

{loadmoduleid 214}

Le Général Yark précise que le  couvre-feu est toujours en vigueur ce dimanche conformément aux mesures prises, soit du 20 décembre 2020 au 3 janvier 2021. Ceci ne concerne que le Grand Lomé.

Les localités de l’intérieur du pays n’ont connu le couvre-feu que les 24, 25 et 31 décembre, ainsi que 1er janvier, de 23H à 05H.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le Togo compte à ce jour 3 683 cas de coronavirus dont 68 décès, selon les chiffres officiels publiés samedi soir. Au total, 3.457 patients sont guéris et 158 autres sont sous traitement.

{loadmoduleid 220}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Coopération

Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile séjourne depuis dimanche en Turquie. Le général Damehame Yark y effectue une visite officielle...

Sticky Post

Damehame Yark a réitéré lundi l’engagement des autorités nationales  à poursuivre les auteurs de fake news sur la crise à coronavirus au Togo. Ceci...

Sticky Post

Les forces de défense et de sécurité ont interpellé vendredi à Lomé 17 personnes et ont saisi divers objets dont des effets militaires et...

Sticky Post

Des décrets d’application de la réforme du secteur de la sécurité au Togo seront pris dans les prochaines semaines. Le ministre de la sécurité...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P