Connect with us

Hi, what are you looking for?

Coopération

Cristina Martins Barreira congratule le Togo pour la gestion de la Covid19

Views: 48

Cristina Martins Barreira félicite le Togo pour son engagement contre la pandémie à coronavirus. La Cheffe de la Délégation de l’Union Européenne en fin de mission au Togo révèle  que le Togo est l’un des pays où les actions initiées contre la Covid-19 portent des fruits. Cette déclaration a été faite par  l’Ambassadrice mercredi à Lomé à l’occasion du lancement du projet de prise en charge psychologique des personnes atteintes de la Covid-19 et de la campagne de sensibilisation de masse sur la pandémie à coronavirus.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Même si les cas connaissent une certaine hausse (prévisible) ces dernières semaines, le Togo fait partie des pays qui organisent au mieux la gestion de la pandémie », s’est réjouie Mme Martins Barreira.

Pour la Cheffe de la Délégation de l’UE au Togo, le port obligatoire des masques de protection décidé par le gouvernement togolais est une action salutaire qui permet de réduire au maximum le risque de contamination de la maladie à Covid-19.

{loadmoduleid 210}

Elle se félicite également du travail qu’abat la Coordination nationale de gestion de la riposte (CNGR) sur le terrain notamment l’information, la sensibilisation et la communication sur la maladie.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Toutes ces actions combinées à celles d’autres partenaires techniques et financiers et au pragmatisme des autorités semblent  porter leurs fruits », a-t-elle remarqué.

Engagement aux côtés du Togo

L’UE s’est engagée très tôt aux côtés du gouvernement togolais pour apporter son aide à la crise sanitaire. Appui opérationnel, soutien aux prisons, actions avec les médias, sensibilisation avec les artistes sont entre autres actions qui ont été possibles grâce à l’institution européenne.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Au-delà, l’UE appuie l’Association Jeunesse et Avenir Togo avec le projet de prise en charge psychologique des personnes atteintes de la Covid-19 du personnel soignant et de leurs familles.

Le projet lancé mercredi va consister à visiter à domiciles environ 500 familles et 300 personnels soignants pour  un soutien psychologique en lien avec la Covid-19.

La délégation de l’UE va prochainement soutenir la campagne de sensibilisation de masse dans toutes les régions du Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« L’Union européenne se tiendra à vos côtés pour poursuivre cette lutte contre un mal qui finalement s’attaque à l’humanité tout entière », a réitéré l’ambassadrice en fin de mission.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Santé

Le Togo a reçu jeudi 118.000 doses du vaccin Johnson and Johnson. Le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé a réceptionné la cargaison en présence des...

Santé

Le Groupe mixte de surveillance anti-Covid19 (GMS Covid19) a sérieusement repris service à Lomé. Et avec la manière. Les éléments du GMS ont investi...

Santé

Pour rendre visite à un patient admis au Pavillon militaire du CHU Sylvanus Olympio de Lomé, il faut présenter un passeport vaccinal. Le Colonel...

Culture

Le gouvernement togolais avait interdit en 2020, les regroupements pour la célébration des fêtes traditionnelles. La mesure avait été prise pour limiter la propagation...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P