Connect with us

Hi, what are you looking for?

Faits Divers

Crash d’un avion à proximité de l’aéroport de Lomé

Views: 428

Le vol 032 de la compagnie aérienne Togoline en provenance d’Abuja s’est écrasé jeudi à proximité de l’aéroport international Gnassingbé Eyadèma de Lomé. Bilan : 10 personnes décédées, 69 blessées dont 25 graves. Mais bonne nouvelle : il s’agissait simplement d’un exercice de simulation.

Advertisement. Scroll to continue reading.

A peine l’accident signalé, le gestionnaire de la plateforme aéroportuaire, la SALT, société aéroportuaire de Lomé-Tokoin, les services de sécurité, la gendarmerie, le centre hospitalier, les services de l’État sont mobilisés pour s’occuper des blessés et sauver les survivants.

Rassurez-vous ! Il s’agit d’un exercice de simulation d’urgence grandeur nature dénommé « Epulo 2018 ».

Le scénario catastrophe était basé sur le crash d’un avion en dehors du périmètre de l’aéroport et sur l’intervention des secours.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Il a permis de tester la réactivité des acteurs, le sauvetage des vies humaines et le maintien du fonctionnement des activités aéroportuaires.

Dokissim Gnama Latta, directeur général de la société aéroportuaire de Lomé-Tokoin (SALT) a salué la réussite de l’exercice et assure que les manquements relevés lors des interventions des différents acteurs seront corrigés.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La SALT se livre régulièrement à ce type de simulation en conformité avec les recommandations de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI).

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Prof Moustapha Mijiyawa ordonne le renforcement des mesures contre le covid-19 à l’Aéroport de Lomé. Dans une note envoyée au directeur général de l’Agence...

Faits Divers

La gendarmerie nationale a démantelé un nouveau réseau de braquages. Tout est parti d’un forfait effectué le 16 avril dernier à Sanguera avec mort...

Faits Divers

Le Colonel Dokissime Gnama Latta est revenu en détails mardi sur le passage à l’Aéroport de Lomé des prêtres vodou. Le Directeur de la...

Faits Divers

Des prêtres vodou ont débarqué dimanche à l’aéroport de Lomé. Ils ont été sollicités par les responsables de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC)...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P