Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

COVID19: le Groupement des Professionnels du Pétrole forme leurs chauffeurs

Views: 58

 

Face à la pandémie du Coronavirus, le Secteur Pétrolier sensibilise les chauffeurs et transporteurs. Ces derniers sont invités à respecter les mesures sanitaires pour maintenir la distribution de carburant et produits dérivés sur le territoire Togolais et le transit vers les pays de l’hinterland.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Plus de 300 chauffeurs parcourent le territoire Togolais pour assurer le transport de produits pétroliers. Environ 2 000 autres transitent tous les mois sur le territoire Togolais pour approvisionner les pays de l’hinterland.

En vue de leur faire respecter les mesures communiquées par le gouvernement, ils ont été sensibilisés Il leur a été rappelé la nécessité d’appliquer les mesures sanitaires indispensables pour accompagner les flux de transport de produits pétroliers au Togo et en Transit dans les différents dépôts.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Depuis l’apparition du nouveau Coronavirus, les mesures d’hygiène sont plus rigoureuses aux entrées et sorties des dépôts de chargement de produits pétroliers de la STSL (Société Togolaise de Stockage de Lomé), de la STE (Société Togolaise d’Entreposage), et des dépôts de chargement de gaz et produits dérivés des marketeurs.

On remarque la mise en place des dispositifs de lavage des mains et des dispositifs de prise de température et d’application de gel hydroalcoolique à l’entrée des sites. Tous les transporteurs et toute autre personne devant accéder aux sites ont l’obligation d’utiliser les dispositifs en place.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Le Covid-19 c’est l’affaire de tous. Nous sommes conscients des dangers que représente cette pandémie, les acteurs du secteur pétrolier sont engagés dans la lutte contre cette pandémie. Plus de 2000 chauffeurs parcourent chaque jour le Togo. Il est donc primordial de les sensibiliser », expliquent les directeurs généraux des dépôts pétroliers. « Comme tous nos personnels, nos collaborateurs et partenaires, nous invitons chaque togolais à suivre et respecter les mesures prises par le gouvernement. Vous protéger, c’est protéger votre entourage. », informent les Directeurs Généraux des dépôts.

Les mesures et toutes les actions de soutien présentées lors des séances de discussion et de formation par les sociétés sont saluées par les transporteurs.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

L’augmentation du prix du carburant est effective au Togo depuis vendredi. Cette réalité fait réagir plus d’un. Pour le ministre en charge du commerce...

Société

Le prix du carburant connait une augmentation à la pompe au Togo pour compter du vendredi 11 juin. Ceci après une diminution qui n’a...

Société

Des associations de défense des droits humains, des mouvements et des syndicats ont appelé mercredi le peuple togolais à prendre ses responsabilités dans le...

Société

Le Mouvement du peuple pour la liberté est consterné par l’attitude des juges du Tribunal de première instance de Lomé dans le dossier du...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P