Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Covid-19: les personnes handicapées s’entraident

Views: 37

Le Cercle d’action pour le développement des personnes handicapées (CADEPH) a fait don mercredi de vivres à une cinquantaine de ses membres vivant dans la préfecture d’Agoè. C’est une première assistance à cette couche sociale dans la commune d’Agoè-nyivé depuis le début de la crise sanitaire du coronavirus.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les kits  offerts par le CADEPH sont composés du riz et de pâtes alimentaires. Ils ont été octroyés à l’association par les bonnes  volontés après ses sorties médiatiques.

« Nous nous sommes sentis oublier au début de la crise quand bien même nous sommes censés à être ceux qui ont le plus besoin d’assistance en cette période. Quand nous sommes montés au créneau, des bonnes volontés ont écouté nos pleurs et  sommes venus en  aide », a précisé Gratien Akakpo-Numado, président du Cercle.

Il a saisi de l’occasion pour appeler à une attention plus particulière à l’intention des personnes en situation de handicap en cette période d’état d’urgence sanitaire au Togo. Le président rappelle que beaucoup de  personnes handicapées ne bénéficient pas du programme Novissi parce que leur situation physique  les empêche  de répondre aux critères d’éligibilité.

M. Akakpo-Numado a par la même occasion invité les siens à un respect strict des mesures barrières édictées par le gouvernement togolais contre la Covid-19.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Se laver régulièrement les mains, observer la distanciation sociale d’au moins 1 mètre, porter des masques de protection ou encore éviter les accolades.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

La Fédération togolaise des associations des personnes handicapées (FETAPH) forme ses partenaires. Elle tient depuis mardi une rencontre de 3 jours à l’intention du...

Société

La coordination du Cercle d’action pour le développement des personnes handicapées (CADEPH) a échangé vendredi avec la Direction préfectorale de l’action sociale. La rencontre...

Société

Le Cercle d’Action pour le Développement des Personnes Handicapées (CADEPH) attire l’attention du gouvernement sur la situation critique des personnes handicapées en cette période...

Société

Les autorités togolaises veulent vulgariser les instruments juridiques de promotion de l’emploi des personnes handicapées. Une rencontre s’est ouverte dans ce sens mardi à...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P