Kodjo Dagbedji Ayena soutient à nouveau le gouvernement togolais dans la lutte contre le coronavirus. Le Représentant pays du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE) pour le Canada vient d’équiper des populations de la Kozah de matériel de protection. Le don d’une quantité importante a fait objet de distribution mardi à Kara.
Le matériel de protection offert est composé de 1200 cache-nez et de 1200 gels hydro alcooliques. Il est destiné aux communes de la préfecture de la Kozah.
{loadmoduleid 212}
La réception de ce don s’est intervenue en présence des autorités administratives, traditionnelles, religieuses et surtout du secrétaire général de la préfecture de la Kozah, Kokoutchè N’Lowa.
Selon le donateur, représenté par Essi Dorsou, l’initiative vient de la diaspora canadienne qui depuis des mois participe à la lutte contre la propagation du coronavirus au Togo.
« Notre pays, le Togo a besoin de tous ses enfants en ce contexte difficile, qui n’est nullement approprié pour la réalisation des gains, mais plutôt pour faire preuve de solidarité et d’entraide. Nous devons être unis pour faire face à la maladie », a-t-il conseillé.
Les kits ont été reçus par Kokoutchè N’Lowa. Représentant le préfet Didier Bakai, le secrétaire général de la préfecture de la Kozah a assuré que le matériel offert va permettre à un plus grand nombre de personnes d’en avoir accès pour intensifier le combat contre le Covid-19 à Kara et dans ses environs.
Notons que le Représentant pays du HCTE n’est pas à son premier geste. M. Ayena a déjà équipé suffisamment des populations de Lomé avant de mettre le cap sur Kara.
{loadmoduleid 220}