Le centre médical MAO offre depuis deux semaines des services de consultations gratuites à Messan Kondji dans les Lacs. C’est une activité sociale du centre qui veut aider les populations de cette localité à connaître leur bilan de santé. Consultation assez délicate pour un corps en bonne santé, le bilan de santé fait souvent défaut chez la majorité des Togolais compte tenu de son coût jugé un peu trop élevé.
Pour un centre comme MAO qui œuvre dans le social et se bat pour le bien être, ne pas les aider à faire cette consultation serait suicidaire.
» Nous sommes à Aného pour consulter gratuitement les populations et cela fait partie du volet social de notre mission que nous observons depuis la création du centre. Notre souci majeur est la santé des populations dont la plupart ne disposent pas de moyens pour se faire consulter et prendre les dispositions qu’il faut pour être en bonne santé », a expliqué Théo Kangni Kuégah, Responsable du centre MAO. Cette activité sociale et caritative, MAO la fait en collaboration avec l’association Gloire à Dieu qui s’est toujours aussi démerdée pour la promotion d’une bonne santé chez les couches vulnérables. Au-delà des consultations foraines gratuites, les bénéficiaires ont été édifiés samedi sur le thème « comment s’auto guérir par la pensée et ne plus tomber malade ».
Centre de massage, réflexologie plantaire-palmaire et de conseils diététiques en soins et santé, MAO s’est déjà illustré dans ce registre dans les années passées. La même opération a été effectuée l’année dernière à Grand Popo au Bénin.
Le centre ne compte pas s’arrêter en si bon chemin; après Aného il compte poser très bientôt ses valises dans d’autres localités pour offrir le même service aux populations.