Connect with us

Hi, what are you looking for?

Coopération

Conseil de l’Entente: 19è réunion du comité des experts à Lomé

Views: 17

Le comité des experts du Conseil de l’Entente s’en sort bien malgré tout. N’ayant pas pu tenir sa session budgétaire de cette année à cause de la pandémie à coronavirus, il a entamé dimanche à Lomé sa  19è réunion ordinaire. A cette rencontre, en  dehors du sujet principal à l’ordre du jour, l’arrêté de compte de l’institution sera aussi au cœur des débats.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La 19è réunion ordinaire du comité des experts se tient les 29, 30 novembre et 1er et 02 novembre prochains à Lomé au Togo. Elle réunit les experts des 5 pays qui constituent le Conseil Entente  que sont le Bénin, le Burkina-Faso, la Côte d’Ivoire, le Niger et le Togo. 

{loadmoduleid 212}

La rencontre a été officiellement ouverte par le Président du comité des experts, Lucien Fandjinou en présence de Patrice Kouame, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente. 

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le 19è rendez-vous de Lomé fera d’une pierre deux coups. Analyser l’arrêté de compte et dresser le bilan de l’année.

« Généralement l’arrêté de compte se fait  dans le cadre d’une rencontre distincte. Celle consacrée aux questions budgétaires mais essentiellement pour des raisons sanitaires, elle n’a pas pu avoir lieu au temps prévu et donc sera combinée à la 19è session », ont précisé les Experts.

En prélude au démarrage des travaux, M. Kouame a signalé l’entrée dans le Comité des Experts de  nouvelles personnalités.

Bodjolle-Kassa Esso-N’wa épouse Atsu occupe désormais le poste de Chef de Section « Monnaie et Crédit » à la Direction Générale des Etudes et Analyses Economiques (DGEAE) du Ministère de l’Economie et des Finances. La togolaise remplace sa compatriote  Ahéba Johnson, admise à la retraite.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Savadogo Salfou quant à lui est Chef du Service des Relations Financières Internationales à la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique du Ministère de l’Economie, des Finances et du Développement. Le Burkinabé prend la place de Bambara Adama, appelé à d’autres fonctions.

Dans le même temps, Idi Ali a été désigné secrétaire exécutif adjoint du Comité des Experts du Conseil de l’Entente.

{loadmoduleid 220}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Coopération

La 18è réunion ordinaire du conseil des ministres du Conseil de l’Entente s’est tenue vendredi à Lomé. Plusieurs sujets ont été abordés au cours...

Coopération

Le Conseil de l’Entente multiplie des réunions à Lomé. Après l’examen de la rencontre annuelle des ministres précédé de la 6è session des Experts...

Coopération

La 6è réunion annuelle des ministres en charge de la sécurité et des frontières du Conseil de l’Entente  s’est tenue vendredi à Lomé. Sous...

Coopération

La 6è réunion des Experts de la sécurité et des frontières du Conseil de l’Entente s’est ouverte lundi à Lomé. Cette rencontre précède l’examen...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P