Compassion International Togo et le Ministère des Sports et des Loisirs ont officialisé jeudi à Lomé un partenariat. Les signataires de cette convention de collaboration sont Olivier Koffi Ahonon, directeur national de Compassion International Togo, et Lidi Bessi-Kama, ministre des sports et des loisirs. L’objectif est de promouvoir et développer le sport pour les enfants et les jeunes bénéficiaires des programmes de Compassion International Togo.
Les responsables des deux entités se sont engagés à fournir un soutien mutuel pour réaliser cette vision. Dans ses déclarations, Olivier Ahonon a affiché la pertinence de ce partenariat.
« Nous avons convenu de travailler ensemble sur la promotion et le développement du sport pour les enfants et les jeunes inscrits dans nos programmes. Le ministère nous apporte un appui technique pour la réalisation de nos projets, notamment les compétitions scolaires et la mise en place d’infrastructures sportives à travers le pays. Nous envisageons également de former des animateurs pour renforcer l’éducation sportive dans nos 360 centres répartis sur le territoire », a-t-il fait savoir.
Bientôt un un complexe sportif de Compassion International
Ce partenariat, d’une durée de 3 ans, sera évalué périodiquement pour garantir son efficacité et son alignement sur les objectifs fixés. Les 2 parties ont exprimé leur volonté de poursuivre et d’élargir cette collaboration dans les années à venir au profit des jeunes talents.
« Ce partenariat revêt une importance capitale dans le contexte du développement global du pays. Nous savons que le sport est un levier de développement majeur, et cette collaboration contribue aux objectifs prioritaires fixés par le gouvernement en matière de sport et de loisirs. Cette collaboration entre Compassion International Togo et le ministère des sports et des loisirs ouvre donc de nouvelles perspectives pour le développement du sport chez les jeunes togolais », a exprimé Mme Bessi-Kama.
La ministre a foi que cette union aura un impact positif et durable en ce qui concerne la politique de promotion des talents des jeunes, notamment dans le domaine du développement socio-éducatif
Un des projets phares de Compassion International Togo, déjà en cours est la construction d’un complexe sportif polyvalent sur une superficie de 1,4 hectare. Ce complexe comprend des infrastructures adaptées à plusieurs disciplines telles que le football, le basketball, le volleyball, la natation, le tennis, et bien d’autres. Il est un véritable centre d’excellence pour les jeunes passionnés de sport.