La Caisse nationale de la sécurité sociale (CNSS-Togo) revalorise le salaire de l’ensemble de son personnel. Depuis le 1er janvier, les employés de cette structure étatique bénéficient d’une augmentation de 5% de leur salaire.
Dans une note de service rendue publique lundi, la direction générale de la CNSS révèle qu’il est accordé au personnel de la caisse une augmentation de 5%.
« Cette augmentation de salaire intègre l’accompagnement du personnel par la direction générale en couverture des taux de cotisation de l’Assurance Maladie Universelle », a détaillé Ingrid Awade avant de préciser « Cette note prend effet à compter du 1er janvier ».
La CNSS et l’AMU
En Conseil des ministres le 04 octobre 2023, le gouvernement togolais a acté le déploiement par la Caisse nationale de sécurité sociale, à compter du 1er janvier 2024, de l’Assurance maladie universelle.
Projet « prioritaire » de la feuille de route 2020-2025 du gouvernement togolais, l’assurance maladie universelle a été instituée au Togo par la loi N° 2021-022 du 18 octobre 2021. L’AMU est intégrée comme une branche au régime de sécurité sociale actuellement géré par la CNSS.
Désormais, elle amène la CNSS Togo à prendre en compte les travailleurs du secteur privé, les titulaires de pensions de retraite du secteur privé, les ministres de cultes, les travailleurs indépendants, les travailleurs de l’économie informelle et des secteurs agricoles.
Nous suivre sur notre chaîne Whatsapp : https://whatsapp.com/channel/0029VaH3Id67tkj8SuYvPi1Z