Le 7è art togolais a été à l’honneur ce week-end grâce à la troupe « Ici chez nous ». A l’occasion de la célébration de ses 5 ans de vie dans le monde cinématographique togolais, la troupe a procédé dimanche à la projection en avant-première de son premier film long métrage «L’argent à tout prix ». Un chef-d’œuvre qui raconte une histoire dramatique réellement vécue, retracée avec beaucoup de suspens. Le film dans lequel on retrouve des acteurs confirmés à l’instar de Gaglo répond aux normes internationales et peut faire objet de candidature au festival de Cannes.
« L’argent à tout prix » met en scène des couples de jeunes dans lesquels les femmes ont un goût extrême pour l’argent.
A l’image de Kaka, l’épouse de Globo qui n’avait d’yeux que pour l’argent et de Koffi Komlan , jardinier de Gaglo qui a profité des vacances de son patron à Paris pour montrer son amour indéfectible à l’amour, tous ont connu un dénouement malheureux.
Le film instruit sur les conséquences dramatiques de la cupidité ou d’un sentiment qui fait passer l’argent avant tout.
« Je me suis inspiré d’une histoire réelle qui m’a tellement marqué. Avoir l’argent à tout prix n’augure pas souvent un lendemain meilleur. J’ai écrit le scénario pour prévenir les cinéphiles de l’amère expérience ou les risques d’un désir extrême de l’argent », a expliqué André de Souza alias Koffi Komlan, scénariste du film et directeur de la troupe.
{loadmoduleid 210}
« L’argent à tout prix » est un premier long métrage de la troupe Ici chez nous qui tient en haleine les téléspectateurs de RTDS tous les dimanches après-midi. Le film a une durée d’une heure cinquante minutes (1H 50mn).
Il a été produit par Navy communication et réalisé par le duo Tavio Wilson et Valère Ameko. Deux mois seulement ont suffi aux deux manitous en matière de la réalisation au Togo de finaliser le film qui répond aux normes internationales.
« On peut présenter ce film à n’importe quel festival sans avoir peu de quoi ce soit. A part les petites critiques je pense que nous sommes dans les normes internationales. Au niveau du son par exemple nous sommes à 24- 95 et au niveau de l’image on est à 1900 vers 80, ce qui est recommandé », a rassuré M. Tavio.
Le public présent a apprécié l’œuvre à sa juste valeur. Et pour les faire jouir davantage, la troupe Ici chez nous leur donne rendez-vous pendant ces vacances pour une production en live.