Connect with us

Hi, what are you looking for?

Culture

CIMTOGO: Une fresque pour renforcer le lien avec les populations

Views: 82

CIMTOGO se lance dans la valorisation de la culture togolaise et la promotion des artistes. Jeudi, la société a inauguré une fresque murale à l’entrée de son usine de Lomé. Le ministre togolais en charge de la culture, Pierre Lamadokou a participé à l’inauguration de l’oeuvre d’art.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

Intitulée « Vous & Nous », la fresque a été réalisée par l’artiste togolais Emmanuel Sogbadji en collaboration avec la Direction générale de CIMTOGO. Elle illustre la dynamique relationnelle entre l’usine et ses bénéficiaires directs et indirects.

Sa réalisation s’inscrit dans le cadre du projet d’extension de l’usine de CIMTOGO à Lomé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« On a voulu allier l’art et l’industrie, promouvoir une œuvre culturelle, en mettant aussi en valeur les artistes togolais. On a voulu interpeller les citoyens sur quelque chose de ludique », a déclaré Eric Goulignac, le Directeur général de CIMTOGO.

Le projet vise dans sa première étape à relier les 2 entrées de la Direction générale de CIMTogo. La fresque murale vise donc à rendre l’art accessible à tous les togolais. Le Directeur général de la société a salué le talent et la créativité hors pair d’Emmanuel Sogbadji. Eric Goulignac a indiqué que faire travailler les artistes togolais permet de montrer qu’ils ont du génie et qu’ils font partie des meilleurs.

{loadmoduleid 214}

Commentant sa réalisation, l’artiste Emmanuel Sogbadji a expliqué qu’il a mis dans la réalisation de la fresque tout ce qui est cartésien dans la construction.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« On a une fresque qui fait une scène de marché avec une inclusion du consommateur, et aussi un volet environnement pour exprimer l’attachement de CIMTOGO à la promotion et à la protection de la biodiversité », a-t-il dit.  

Lors de son intervention circonstancielle, le ministre de la culture, Pierre Lamadokou s’est réjoui de cette initiative de CIMTOGO qui entre dans le cadre de la promotion des acteurs culturels du Togo.

{loadmoduleid 220}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

CIMTOGO multiplie les initiatives pour appuyer les autorités togolaises dans la lutte contre la Covid-19. L’entreprise vient d’offrir une enveloppe à l’Institut national d’Hygiène...

Economie

1969-2019, il y a exactement 50 ans que la société des Ciments du Togo (CIMTOGO) s’est installée au Togo. Un heureux évènement qui est...

Economie

Eric Goulignac, Directeur Général du Groupe HeidelbergCement a présidé le 08 Novembre dernier dans la préfecture de Dankpen, deux forages, un bâtiment pour une...

Economie

La direction générale de CIMTOGO a renforcé le potentiel des membres du Comité de Sécurité et Santé au Travail (CSST) et des  assistantes de...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P