Le CHR Lomé-Commune réquisitionné en mars 2020 pour la prise en charge des personnes atteintes de la Covid-19, a réouvert ses portes au public depuis le 02 mai 2023. A l’époque, seuls quelques services étaient ouverts. Désormais, les services de maternité et de gynécologie s’ajoutent à la liste.
A la reprise de ses activités le 2 mai 2023, le CHR Lomé-Commune n’avait pas ouvert tous ses services. En effet, les activités ordinaires de soins avaient repris dans les services tels que : la médecine générale, la pédiatrie, les maladies infectieuses, la cardiologie, la rhumatologie, l’ophtalmologie, la stomatologie, l’otorhinolaryngologie, le laboratoire, la radiologie et la pharmacie.
Depuis le 22 janvier dernier, l’hôpital a entamé un second temps d’ouverture des services. Cette fois, ce sont les services de maternité et de gynécologie qui sont ouvert au public avec un bloc opératoire ainsi que les services de néphrologie/dialyse.
Soins accessibles au CHR Lomé-Commune
Ces services évoluent désormais dans un cadre entièrement rénové. Ce qui constitue une très bonne nouvelle pour les Togolais. Les populations du Grand Lomé et de ses environs sont invitées à s’y rendre pour profiter des prestations de soins.
En mars 2020, le gouvernement togolais avait décidé de réquisitionner le CHR Lomé-Commune pour la prise en charge des personnes atteintes de cette pandémie.
Il s’agissait à l’époque d’une décision du Chef de l’Etat avait voulu que le CHR Lomé-Commune soit dédié uniquement à la prise en charge des maladies infectieuses.
Les malades de COVID-19 avaient été soignés dans ledit CHR jusqu’à la fin relative de la crise sanitaire. Depuis, des voix ne cessent d’appeler le gouvernement à rouvrir l’hôpital pour favoriser le désengorgement des autres centres hospitaliers de la capitale.