Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sport

CHAN 2020: Claude Leroy s’attaque à l’arbitrage

Views: 45

Claude Leroy accuse l’arbitre malgache Andofetra Rakotojaona d’être le responsable de la défaite des éperviers locaux contre les Lions de l’Atlas lundi au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Pour le sélectionneur français, l’arbitrage du match Maroc-Togo a été monstrueux. Il appelle à cet effet la CAF à réagir.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

Selon M. Leroy, le penalty siffle contre le Togo  n’était qu’une pure invention de l’arbitre. Il assure que le milieu défensif togolais, Amekoudji n’avait même pas touché le joueur marocain.

« C’est monstrueux l’arbitrage du malgache Andofetra Rakotojaona », a qualifié l’entraineur de l’équipe nationale du Togo avant de relativiser « On ne fait pas un procès d’intention mais avec tout ce qui s’est passé dans l’élection de la CAF, président de la CAF malgache, un arbitre malgache, sur les signes du football africain avec le Maroc à fond derrière, moi j’ai trouvé l’arbitrage absolument vraisemblable ».

Pour le coach togolais, il y avait un penalty sur l’attaquant des éperviers à la 82è min du jeu où le joueur a été découpé par le gardien de but marocain.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Le joueur togolais a été mis à l’horizontal par le gardien marocain au moment où il allait marquer un but. L’arbitre fait croire qu’il y avait une main alors qu’il n’y avait aucune action et siffle un coup franc pour le Maroc. Là, il faut quand-même que la CAF réagisse ».

{loadmoduleid 214}

Par ailleurs, Claude Leroy  dévoile que l’entraineur  marocain, Houcine Ammouta même était très gêné de l’arbitrage après le match.

Le match Maroc-Togo a été soldé par un score de 1 but 0 en faveur du Maroc. But inscrit sur penalty.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 220}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Sport

L’information a fuité depuis la dernière défaite des Eperviers du Togo face au Kenya à Lomé (1-2). Claude Le Roy vient de confirmer son...

Sticky Post

Selon plusieurs sources bien introduites à la Fédération togolaise de football (FTF), Claude Leroy ne sera plus sélectionneur des Eperviers du Togo. Le technicien...

Sticky Post

Les éperviers du Togo ne retrouvent toujours pas la formule de la gagne. Opposée aux Cœlacanthes comoriens dans le cadre de la 5è journée...

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy vient de dévoiler la liste des joueurs retenus pour les matchs amicaux prévus à Tunis en octobre prochain....

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P