Une séance foraine d’établissement du Certificat de Nationalité Togolaise s’annonce sur la période du 23 au 27 octobre prochains dans la ville de Kara. L’opération se tiendra précisément sur le site du Campus Sud. Elle vise à permettre aux étudiants de cette université publique d’avoir ce précieux document.
Egbaou Assote, le Secrétariat Général de la Présidence de l’Université de Kara a invité les étudiants de ladite université à saisir l’occasion de la tenue de cette séance foraine d’établissement du Certificat de Nationalité Togolaise.
En effet, l’obtention du Certificat de Nationalité Togolaise demeure à ce jour un parcours de combattant pour les postulants. A Lomé où cette pièce est établie, la situation reste compliquée pour plusieurs citoyens ayant fait le dépôt des dossiers.
Pour les citoyens de l’intérieur du pays, c’est pratiquement une double peine pour avoir accès au précieux sésame : le temps et la distance.
Grâce aux actions de l’Université de Kara, il est convenu qu’une séance foraine se tienne du 23 au 27 octobre prochains en vue de permettre aux étudiants d’avoir la tâche facile. Ceux-ci peuvent ainsi soumettre leurs dossiers en vue de l’établissement de leur Certificat de Nationalité.
Pièces à fournir pour le Certificat de nationalité
1. Une copie légalisée à cinq cents (500) F CFA de l’acte de naissance ;
2. un duplicata de nationalité ou la copie légalisée à cinq cents (500) FCFA du certificat de nationalité (ancien format) du père, de la mère, du frère ou de la sœur et son original ;
3. une photo passeport ;
4. cinq mille (5000) F CFA pour la quittance ;
5. une carte d’étudiant pour les anciens étudiants ;
6. une attestation de BAC 2 pour les nouveaux bacheliers.