Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

CEJIP lance 2 programmes contre le chômage des jeunes diplômés

Views: 67

Au Togo, les jeunes  ont enfin à leur portée de solutions pour leur problème de chômage. Ceci, grâce au  Centre d’Entrainement des Jeunes à l’Initiative Privée (CEJIP). Le Centre a lancé mercredi à Lomé ‘’Millénium Champions Programme’’ et  ‘’Millénium Entrepreneurs Programme’’. Les deux programmes ont pour but de conseiller et d’orienter les jeunes vers des métiers pourvoyeurs d’emplois.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Millénium Champions Programme est destiné aux élèves des collèges et lycées.  C’est un  programme de formation des élèves en développement d’application web et mobile (informatique), de leadership et d’entrepreneuriat.

{loadmoduleid 212}

Les élèves sont  formés en technologie pour proposer des solutions aux problèmes des communautés. Ils sont  en mesure de développer des solutions informatiques qu’ils transformeront en véritables produits à vendre pour devenir riches.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« L’objectif est de valoriser les talents des jeunes dans le domaine informatique afin qu’ils puissent devenir des futurs Bill Gate capables de révolutionner le développement de l’Afrique via la technologie », a expliqué Pascal Agbove, fondateur du Centre

Les cours sont donnés par des enseignants résidents au Togo et d’autres résidents aux USA, Canada, Belgique, Danemark.

50 élèves sont prévus pour la première année.  Les cours sont donnés 2 fois par semaine en tenant compte de l’emploi du temps de l’élève à l’école.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour s’inscrire il faut être élève au collège ou au lycée et avoir un bon niveau en mathématiques. Fournir une copie légalisée de l’acte de naissance et de la carte d’un parent ou du tuteur.

Le Millénium Entrepreneurs Programme quant à lui  forme en Infographie-Multimedia, Développement d’application web et mobile, Maintenance Informatique et Réseau, Cuisine-pâtisserie, Haute Couture Technique.

Un accompagnement  systématique leur est offert  pour créer leurs propres entreprises à la fin de leur formation.  100 jeunes sont attendus pour  la première année.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Les bénéficiaires du programme quitteront le centre avec leurs entreprises. C’est une innovation pour aider les parents à faire un investissement rentable dans la formation de leurs enfants », a promis M. Agbove.

Pour bénéficier, il faut fournir une copie d’acte de naissance ou de certificat de nationalité, copie d’une carte d’identité  et payer  une somme de 5.000F pour les frais d’inscription.

Les dossiers d’inscriptions sont reçus jusqu’au 30 octobre prochain  au secrétariat  du CEJIP à Tokoin-Forever en face des rails à côté de l’école La Révélation, joignable sur le  91 87 13 66.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 220}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Le Togo a fini par prendre goût à la Semaine Mondiale de l’Entreprenariat. Depuis 10 ans, à travers  Global Entrepreneurship Network (GEN) au Togo,...

Société

Cela fait plus d’un an déjà que les maires ont pris fonction au Togo. Mais ils peinent à impacter considérablement leurs différentes communes. De...

Education

Pascal Edoh Agbove créé un cadre où sont désormais aiguisés les jeunes entrepreneurs au Togo. Le directeur exécutif de l’Ong Initiatives des Jeunes pour...

Société

La semaine de l’entrepreneuriat a démarré lundi  au Togo. Elle a été lancée par Global Entrepreneurship Network (GEN) au Lycée technique d’Adidogomé (Lomé). Cette...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P