Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

CCIT: l’ATOE dénonce les acharnements de Germain Meba

Views: 13

L’association Togolaise des Opérateurs Économiques (ATOE) dénonce les injustices qu’elle dit subir de la part du président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT). Les responsables de cette association ont rejeté mardi les accusations faites le 21 août dernier à leur encontre par Germain Meba. Pour Wiyaou Tchinde et ses collaborateurs la logique actuelle de Germain Meba a pour but de les écarter des prochaines élections consulaires.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Notre association est en proie à une cabale organisée par Germain Meba président de la CCIT, depuis quelques jours. Les difficultés ont pris une forme inquiétante le lundi 27 Juillet 2020 à travers une invitation de la DPJ », a exprimé le président de l’ATOE, Wiyaou Tchinde.

Le 14 août dernier, Germain Meba a, au cours d’une conférence de presse, accusé l’ATOE d’être « au-devant de la fraude ». M. Meba a affirmé que l’ATOE tenterait de violer les règles du jeu démocratique à travers des manipulations, tentative de fraude, faux et usage de faux avant d’ajouter que l’association était inconnue.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le président de la CCIT en veut à cette association d’avoir introduit des demandes groupées de ses membres, au lieu que celles-ci soient faites individuellement par chaque opérateur économique légalement établi.

Répondant mardi à Lomé, Wiyaou Tchinde a balayé ces accusations du revers de la main. Pour lui le président de la CCIT ne veut tout simplement pas respecter les règles préétablies.

Le président de l’ATOE estime que c’est depuis l’année dernière que le président de la CCIT est dans la logique de ne pas délivrer les cartes de la CCIT aux membres de l’ATOE.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Jusqu’à présent, nous nous demandons comment peut-on traiter ainsi des honnêtes opérateurs économiques sur la base des allégations fallacieuses du président de la CCIT», s’offusque M. Tchinde.  

Par ailleurs, les responsables de l’ATOE alertent pour les opérateurs économiques et les décideurs du pays au sujet de l’acharnement, des calomnies et accusations mensongères dont fait l’objet leur association de la part de M. Meba.

{loadmoduleid 220}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Le ministre du commerce, de l’industrie et de la consommation locale, Kodzo Adédzé a dévoilé officiellement mardi les noms des membres de la délégation...

Economie

A la chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) Le mandat du bureau de Germain Meba a pris fin le 18 décembre dernier....

Sticky Post

Les prochaines élections consulaires de la Chambre du commerce et d’industrie du Togo (CCIT) retiennent les attentions. Il y a quelques jours, le Ministre...

Economie

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) est en train de faire sa mue au profit des opérateurs économiques. Sous la présidence...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P