Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Catastrophes: Dogbé réactive le dispositif d’intervention

Views: 126

Des ministres, préfets, maires et organes chargés de la gestion des risques s’étaient regroupés jeudi autour de Victoire Tomégah-Dogbé à la Primature. La séance de travail avait pour but d’anticiper le début des pluies. Il était essentiellement question de préparer les acteurs pour une intervention efficace lors d’éventuelles catastrophes.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

La saison pluvieuse s’annonce au Togo avec les premières grandes pluies qui se déversent sur plusieurs localités à travers le pays. La séance présidée jeudi par Victoire Tomégah-Dogbé a permis de faire le point sur la préparation des acteurs impliqués dans la gestion des catastrophes.

Les différents acteurs ont fait l’état des lieux de la situation actuelle. La finalité étant d’éviter aux populations des inondations et leurs lots de malheur.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pratiquement, le gouvernement envisage de mettre en synergie toutes les structures impliquées dans la prévention et la gestion des inondations et autres catastrophes.

{loadmoduleid 214}

A l’occasion, Victoire Tomégah-Dogbé est revenue sur les mesures déjà existantes qui ont considérablement réduit les risques. Elle a également pris connaissance des dispositions prises au niveau des différents acteurs pour faire face à d’éventuelles catastrophes conformément au plan de riposte multisectoriel. Un plan coordonné par l’Agence nationale de la protection civile (ANPC).

Advertisement. Scroll to continue reading.

Au final, la cheffe du gouvernement a situé les responsabilités de chaque acteur dans la prévention des inondations.

La séance a permis aux préfets et élus locaux de s’engager à poursuivre les actions de sensibilisation et de communication sur l’entretien des bassins de rétention d’eau et des caniveaux transformés à certains endroits en dépotoirs sauvages.

{loadmoduleid 220}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Lomé: 1ère grande pluie avec la hantise de l’inondation - Togo Breaking News

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Il s’est tenu en milieu de semaine la 2e réunion du Conseil de concertation entre l’État et le secteur privé. La rencontre présidée par...

Sticky Post

Victoire Tomegah-Dogbe, Premier ministre du Togo a obtenu mardi l’accord de l’assemblée nationale la prorogation de l’état d’urgence sanitaire. La nouvelle prorogation a été...

Sticky Post

Le Togo a démarré mercredi sa campagne de vaccination contre la Covid19. La première injection a été faite à la Cheffe du gouvernement. Victoire...

Sticky Post

Le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé a représenté lundi le Togo au 20e Forum économique international sur l’Afrique. L’évènement est organisé par le Centre de...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P