La Compagnie Africaine de Pétrole – Togo (CAP-Togo) et la société Minerva Oil ont échangé jeudi à Lomé avec la clientèle de Cap Taurus, la nouvelle gamme de lubrifiant en vente depuis avril dernier sur le marché. L’occasion a permis d’approfondir les attributs de qualité et de performances des huiles Cap Taurus, question de rassurer les participants de la qualité des produits.
« Nous vous avions vanté à l’époque les mérites, les aptitudes, les fonctionnalités, la qualité et les performances de ces huiles. Vous nous avez fait confiance, en acceptant d’adopter les huiles Cap Taurus. Depuis avril 2023, date de lancement de ces huiles, nous n’avons enregistré aucun cas de non-satisfaction. Nous en sommes très encouragés, et c’est à juste titre que nous avons décidé de passer à l’échelon supérieur, de développer davantage la gamme par l’introduction de nouveaux produits encore plus performants pour satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante », a déclaré Kati Nateba Ankou, directeur général de CAP-Togo.
Pour M. Ankou, l’accueil de la mission du partenaire et fabricant Minerva Oil s’inscrit toujours dans cette démarche d’exigence de la qualité du produit.
Cette initiative a permis aux participants de mieux comprendre la chaîne de production des huiles Cap Taurus, ainsi que leurs performances. Les clients et partenaires de CAP-Togo ont ainsi été rassurés de la qualité, des normes et des performances exceptionnelles de ces lubrifiants.
Olivier Lafarge, directeur de la société Minerva Oil, a saisi cette occasion pour aborder les préoccupations et les suggestions des utilisateurs des huiles Cap Taurus. Il a également mis en avant les nouvelles huiles synthétiques de la gamme Cap Taurus, en expliquant leurs mérites et avantages.
Cap Taurus, les caractéristiques
« Parlant des caractéristiques, on utilise exactement les mêmes produits que ceux vendus en France, en Europe, ou dans le reste du monde, sélectionnés de manière professionnelle par Cap Taurus. Vous avez la garantie d’avoir des lubrifiants aux caractéristiques européennes et françaises. Les différentes gammes sont de 5w-30, 10W-40, 15W-40, et SAE-50, dans tous les conditionnements, du 1 litre jusqu’au 210 litres, sans oublier les huiles de transmission, les nettoyants, une gamme complète et surtout le stock disponible » a-t-il fait savoir.
Cette rencontre fructueuse entre CAP-Togo, Minerva Oil et les clients de Cap Taurus a renforcé la confiance dans la qualité de ces lubrifiants. Elle a démontré leur engagement envers l’innovation continue pour répondre aux besoins d’une clientèle de plus en plus exigeante.
« Je suis ravi de prendre part à cette initiative qui atteste une fois de plus le nombre de fois que Cap Togo ne ménage aucun effort pour assurer la qualité des moteurs de nos engins. Cela me rassure davantage sur la qualité des produits Cap Taurus que j’utilise pour les engins depuis ces derniers mois. Je témoigne vraiment de la qualité de ces produits de qualité », a partagé Bernard Kofi, garagiste.
Les lubrifiants Cap Taurus, en plus de garantir la protection des moteurs contre la chaleur, la corrosion et les frictions, tiennent compte de l’âge et de la marque des engins. Ils se distinguent par une résistance exceptionnelle, capable de parcourir jusqu’à 5000 km sans perte de performance, tout en maintenant un dispositif stable.