Canal+ Togo a fait don de vivres et de non vivres vendredi à l’Orphelinat « La Solution » sis à Adétikopé (21 Km de Lomé). L’initiative s’inscrit dans le cadre du projet dénommé « Des sourires plein les yeux » qui découle du projet « Orphée », visant à donner des sourires aux enfants en situation de besoin. Occasion d’encourager et d’inciter les bénéficiaires à ressortir le meilleur d’eux-mêmes.
« Nous faisons partie d’un grand groupe, Canal+ International, qui a fait un choix de stratégie à travers le label Orphée visant à cibler des milliers d’orphelinats dans toute l’Afrique. L’objectif est très simple, c’est vraiment d’apporter un sourire aux enfants sans parents. », a expliqué Pape Gueye, Directeur général Canal+ Togo.
Ce geste de générosité traduit la volonté de Canal+ Togo d’être plus proche des enfants pendant et après les fêtes de fin d’année en leur communiquant la joie. 73 orphelins pensionnaires de l’orphelinat ont bénéficié des kits alimentaires (riz, huiles, mais, spaghetti, tomate en boite), des jouets, chaussures, tenues vestimentaires, et des articles scolaires.
De même, Canal+ Togo a mis en place un espace télé avec un kit télévisuel composé d’une télévision plasma, d’un décodeur et d’un abonnement avec un mobilier dédié à l’occasion. L’idée est de permettre aux enfants d’être en joie et de profiter de la télé tout en profitant du divertissement à travers sa chaîne (Nathan+) qui fait des répétitions des classes de CE1 au CM2.
Action appréciée de Canal+Togo
La démarche de Canal+Togo a émerveillé le directeur fondateur de l’orphelinat « La Solution », Célestin Mawussi et « ses enfants ».
« Je suis dans la joie en ce jour. Grâce à Canal+ Togo et à tout son personnel, nous avons des vivres et des non vivres notamment une salle d’étude équipée d’une télévision. Ceci donne l’opportunité à nos enfants de faire face à l’éducation. Au nom des bénéficiaires et en mon nom personnel, nous disons merci à Canal+ Togo qui a essayé d’essuyer les larmes à mes enfants. Le geste a apporté un changement radical dans notre centre et nous en sommes reconnaissant », a indiqué M. Mawussi.
Il faut rappeler que le programme « Orphée » a plusieurs volets à savoir des dons monétaires, en nature et la mise en place de dispositifs télévisuels dont l’orphelinat ‘’La Solution’’ en a également bénéficié. C’est le 4e orphelinat que le groupe a visité en cette année 2022 après Atakpamé, Kara, Lomé.
Canal+ Togo promet la reprise de cette initiative tout au long de l’année 2023 avec pour objectif de toucher le maximum d’orphelinats pour permettre à des enfants d’avoir ‘’Des sourires plein les yeux’’.