Le groupe Canal + Togo a démarré mardi à l’Ecole Primaire N’diaye Boubacar (Lomé) l’édition 2020 du projet « Canal+ Envol ». Occasion pour cette société d’offrir des fournitures scolaires à une centaine d’apprenants les plus méritants mais aussi aux démunis.
Les kits sont composés de sacs, cahiers, stylos, ensembles géométriques, et des masques et un dispositif de lave-mains pour l’établissement en raison du coronavirus.
{loadmoduleid 212}
Il s’agit pour Canal+ d’encourager les efforts louables fournis l’année dernière par les élèves brillants de cette école et leur permettre également d’effectuer cette nouvelle rentrée scolaire dans de bonnes conditions.
Selon les responsables de Canal+Togo, le choix porté sur le volet éducationnel s’explique par le fait que l’éducation soit au premier rang dans la société.
« Pour nous à Canal+ l’éducation c’est vraiment un pilier qu’on souhaite clairement accompagner. Aujourd’hui c’est à travers l’éducation qu’on peut avoir des hauts cadres dans la société, et pour nous on ne peut pas démarrer des actions sans penser à l’éducation des enfants, » a éclairé Ismaël Ouédraogo, responsable communication Canal + Togo.
Après avoir encouragé les élèves dudit établissement scolaire à poursuivre les efforts, M. Ouedraogo a également encouragé les enseignants à donner le meilleur d’eux-mêmes pour une bonne formation de ces enfants. En ce sens, l’équipe de Canal+ a offert des lots de livres de lectures aux enseignants.
C’est une action qui a été vivement saluée par M. Naba Namie,Directeur de l’EPP N’diaye Boubacar.
Au total 3000 élèves sont ciblés dans le cadre du projet « Canal+ Envol » de cette année. Canal + compte poser ses valises dans une dizaine d’établissements scolaires ciblés dans plusieurs villes au Togo, dans les prochains jours.
{loadmoduleid 220}