CANAL+ est résolument engagée à assumer sa responsabilité sociétale au Togo. Avec son projet CANAL+ CLEAN MOB, la société œuvre à la protection de l’environnement. Elle a tenu le samedi 11 juin 2022 une grande journée de salubrité. CANAL+Togo compte ainsi contribuer à la propreté de la ville de Lomé.
CANAL+ CLEAN MOB est une journée de collecte de déchets. L’évènement qui s’est déroulé à Amoutivé vise à sensibiliser non seulement les collaborateurs de CANAL+Togo mais aussi les populations de Lomé sur la question de salubrité.
L’opération avait démarré au siège de CANAL+ à Deckon. Le personnel de CANAL+ et l’association du quartier Amoutivé ont répartis le groupe en plusieurs équipes munis des balaies, râteaux et coupe coupes.
L’activité a été menée en partenariat avec l’association de l’assainissement du quartier. Elle a enregistré une forte mobilisation.
« L’objectif premier de cette initiative est le renforcement de l’impact social de l’entreprise et la contribution à la propreté de la ville de Lomé », a déclaré Romualda BENISSAN-KOUASSIVI, chargée de communication CANAL+Togo.
Pour la société CANAL+ CLEAN MOB est une activité qui vise à améliorer la salubrité et le cadre de vie dans les lieux d’habitation qui rythme à le quotidien des agents de CANAL+.
CANAL+ CLEAN MOB, un projet RSE
L’activité a été l’occasion pour CANAL+ TOGO de faire don des équipements d’assainissements aux Comité de développement de quartier (CDQ) des quartiers d’Amoutivé.
CANAL+Togo réaffirme ainsi son engagement à assumer la Responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE). L’opération de balayage participe des actions destinées à la protection de l’environnement.
La protection de la planète reste un sujet particulièrement d’actualité en Afrique et plus particulièrement du Togo.
L’action de CANAL+ intervient alors que les autorités togolaises ont lancé le 1er juin dernier la 2e campagne nationale de reboisement. Elle permettra la mise en terre de 21 384 000 plants d’ici à fin juin.