Connect with us

Hi, what are you looking for?

Education

BK Université s’allie à trois groupes universitaires du Maroc

Views: 28

Le Groupe BK Université  tient depuis mardi et ce jusqu’au 12 mai prochain « la semaine du partenariat » pour le compte de l’année 2018. L’événement  vise à formaliser et renforcer le partenariat entre cette université plus connue sous le nom de IAEC et ses différents partenaires. Son ouverture a été marque par la signature de conventions  inter-universitaires  entre le Groupe BK et trois groupes universitaires du Maroc.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La cérémonie de signature de  conventions a été présidée par Ama Dzifa Gameti, représentante du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche. La  convention a été signée entre Bassagbi  Kagbara, PDG du Groupe BK/ IAEC et le Groupe CFPNC spécialisé en formation des pilotes de ligne et les hôtesses, le Groupe PIIMT, une université américaine de formation en business et le Groupe Sud MTI pour le management, la télécommunication et l’informatique.

Avec ces conventions, les signataires s’engagent à œuvrer davantage pour la formation des jeunes togolais en général et du continent noir en particulier et à leur offrir une éducation de qualité afin de leur donner le moyen de s’insérer dans le monde du travail qui est de plus en plus compétitif.

« Ces accords donnent la possibilité aux étudiants formés dans les instituts privés de rester compétitifs grâce à une formation de qualité qui réponde aux exigences nationales et internationales de l’enseignement supérieur, ceci afin qu’ils aient la chance, au même titre que leurs camarades des universités publiques, d’être performants grâce à une formation de qualité », a précisé M. Kagbara.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Cette convention qui est une manifestation de la volonté du Groupe BK de s’ouvrir à l’esprit de mutualisation des systèmes d’éducation lui a permis d’engranger près de 300 promesses de stage ou d’emploi pour ses étudiants.

L’initiative est appréciée à sa juste titre par madame la directrice du cabinet du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.

« A l’heure de l’uniformisation des savoirs où la connaissance joue un rôle capital dans la transformation qualitative de nos sociétés, beaucoup d’investissements sont nécessaires  aussi bien dans les ressources humaines que dans les infrastructures et équipements pour créer les conditions nécessaires à la production de cette connaissance. C’est pour cela que les partenariats académiques sont devenus indispensables dans l’enseignement supérieur, ils sont l’élément essentiel de l’internationalisation des études en vue d’une mutualisation des ressources, quelles qu’elles soient », a indiqué Mme Gameti.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P