1

Bileyo Donko: ‘Tout est prêt pour le 3e salon FERIN’

Rich results on Google's SERP when searching for 'Bileyo Donko'

L’Association Terreau Fertile a 3 ans. Son jeune âge ne l’empêche pas de cumuler déjà plusieurs expériences sur le terrain. Bileyo Donko, sa présidente est revenue mercredi sur le parcours fait. Elle s’est également prononcée sur les activités en cours notamment la 3è édition du Salon FERIN et le concours « T-Fertile » qui ont lieu au cours de ce mois.

Bileyo Donko se félicite d’un résultat assez positif des 3 ans d’existence de son association. Elle se réjouit de la mise en place d’un cadre d’interaction et d’échange qui a permis de former plus de 20 entrepreneurs au niveau de Terreau Fertile et qui sont également suivis.

L’association a également mis en place un financement d’environ 20 millions de FCFA pour un accompagnement technique et financier des jeûnes en question. Il est surtout créé un cadre de réflexion, d’échange et d’émulation autour des thématiques et d’actualité dans le domaine de l’économie.

« Pour nous, le bilan est assez positif et nous espérons que cette 3è édition va rentrer dans cette dynamique », a indiqué Mme Donko.

En ce qui concerne la tenue du salon, le comité révèle un avancement dans le programme avec des intervenants disponibles pour être présents sur l’événement. Ceux-ci viendront de divers horizons.

Il sera question durant ce salon de promouvoir la facilitation des échanges et d’encourager les investissements. Mettre sur pied un cadre de conversation public-privé pour un partage d’informations, booster et diversifier l’entrepreneuriat au Togo et en Afrique.

Pour ce qui est du concours « T-Fertile », 12 personnes sont retenues pour passer l’étape de la demi-finale le 21 Octobre prochain. Chaque candidat est déjà en contact avec son mentor, selon le comité d’organisation.

De même, l’association indique que des exposants souhaitant mettre en exposition leurs produits lors du salon peuvent s’inscrire. Au total, 25 stands sont mis à leur disposition.

« Nous sommes actuellement en phase de mise en avant de nos partenaires. Celle-ci consiste à donner de la visibilité aux partenaires », a fait savoir la première responsable de l’association Terreau Fertile.

Le salon se tiendra les 21 et 22 Octobre prochains à Bluezone Cacaveli. Cette édition se déroulera de façon mixte, en présentiel et virtuel. Il est placé sous le thème : « l’innovation, l’industrialisation : socles d’un développement inclusif et durable ».

La présence physique sur le site sera sanctionnée par la présentation de la carte vaccinale contre la Covid-19.