Dans la commune de Tône 1, au nord du Togo, le quartier Kombonloaga respire un nouvel espoir grâce à l’initiative de l’homme d’affaires, Benjamin Laré. Le 14 mars dernier, le directeur général des sociétés Yedoubé, originaire de Bidjenga, a inauguré un forage d’eau potable, offert gracieusement aux habitants de cette localité.
Ce geste humanitaire vise à alléger le quotidien des populations de cet ancien quartier, longtemps confrontées à un accès difficile à l’eau potable.
« Je connais bien les souffrances de mes parents ici, à Kombonloaga. C’est pourquoi j’ai décidé de faire construire ce forage pour leur éviter ces longues corvées d’eau. Il est offert gratuitement à tous ceux qui en ont besoin », a expliqué Benjamin Laré, sous les applaudissements nourris de la foule venue assister à la mise en service du forage.
Benjamin Laré soulage les ménages
Composé de trois robinets de puisage et alimenté par une pompe électrique, l’ouvrage permettra de desservir plusieurs ménages de ce quartier, qui comptait jusqu’ici parmi les zones vulnérables en matière d’approvisionnement en eau.
Le chef de quartier, Gountante Poni, n’a pas caché sa reconnaissance : « Là où coule l’eau, resplendit la vie. Nous sommes fiers et reconnaissants envers Benjamin Laré. Nous espérons qu’avec lui, nous continuerons à relever d’autres défis de développement », a-t-il déclaré.
Acteur économique mais aussi homme de terrain, Benjamin Laré est familier des initiatives sociales dans la région. En plus de ce forage, il a récemment fait don de matériel informatique à la préfecture de Tandjoaré et à Radio Maria Dapaong. Il a également soutenu ses voisins du quartier Zilikpota avec 40 sacs de riz et 10 sacs de sucre à l’occasion du mois de Ramadan.
À travers ses gestes, Benjamin Laré illustre l’une des valeurs fondamentales de la solidarité locale. C’est aussi la preuve de son engagement citoyen au service des communautés.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp