Connect with us

Hi, what are you looking for?

Education

BEM Dakar à Lomé pour expliquer ses offres aux étudiants togolais

Views: 16

Apporter une contribution décisive à l’émergence et à la consolidation d’une conscience africaine forte et ouverte sur le progrès, audacieuse et ambitieuse, travailleuse et responsable. Telle est l’ambition de BEM Dakar, un établissement d’enseignement supérieur privé sénégalais. L’école organise depuis vendredi à Lomé des journées portes ouvertes.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Cette première Journée Portes ouvertes (JPO) qui se tient à Lomé les 21 et 22 juillet 2017 a pour objectif de présenter les programmes de BEM Dakar et de recruter de nouveaux étudiants pour la prochaine rentrée. Plus de deux cents (200) prospects ont fait le déplacement. Ils ont été édifiés lors des échanges qu’ils ont pu avoir avec l’équipe sur les différentes formations proposées par BEM Dakar.
Selon les organisateurs, dans un monde dominé par la globalisation et la pro activité, BEM Dakar se positionne comme l’Ecole de référence en matière d’enseignement du management en Afrique. Il se veut une Grande Ecole qui forme des managers qui sont ainsi mieux préparés à relever les défis futurs.
BEM Dakar a un partenariat international avec l’une des plus grandes écoles de management en France et en Europe, KEDGE Business School (BEM Bordeaux + Euromed Marseille). Ce qui lui permet de proposer des diplômes français délocalisés à Dakar comme le Bachelor KEDGE, classé 1er Bachelor de toutes les écoles de commerce de France selon des classements de référence, depuis quatre (4) années consécutives. Ce diplôme est le seul Bachelor, signé par le Ministère de l’enseignement supérieur français et délocalisé en Afrique noire francophone.

{loadmoduleid 210}

D’autres programmes sont proposés comme : le Master of Science de KEDGE BS (MSc), également un diplôme français délocalisé à Dakar, et le programme International Management programme (IMP)
BEM Dakar œuvre également pour la mobilité internationale. L’école envoie régulièrement en séjour académique ou professionnel ses étudiants dans différents pays où des conventions de partenariat ont été signées avec des universités, des business school et des entreprises. Il s’agit notamment de la France, de la Chine, des USA, du Canada, de la Malaisie, etc.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Notre ambition est de promouvoir dans l’enseignement supérieur africain les valeurs de respect, d’excellence, d’internalisation et d’employabilité. Nos étudiants sont dans un monde globalisé, et nous nous engageons à les préparer aux réalités de cet ordre international », a indiqué Ghislaine Guedegbe, Responsable Marketing de BEM Dakar

Mme Guedegbe explique en outre que l’accès à BEM Dakar est basé sur un concours.

« Les dates des prochains concours sont les 26 juillet 2017, 17 aout 2017 et 06 septembre 2017 », a-t-elle ajouté.

Créé en 2008, BEM Dakar a pour vocation de former et d’accompagner des managers africains responsables et opérationnels immédiatement.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P