Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Bataka constate la disponibilité des intrants à Gapé, Gléi et Atakpamé

Views: 19

Le ministre togolais de l’Agriculture était le Week-end dernier à Gapé centre, Gléi et Atakpamé. Ce déplacement de Noël Koutéra Bataka lui a permis de s’assurer de la disponibilité des intrants agricoles aux agriculteurs.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Conformément au programme de riposte contre la Covid-19 (PRA Covid-19), le gouvernement togolais a déployé plusieurs matériels et intrants (tracteurs, semences améliorées et des engrais) afin d’assurer la sécurité alimentaire et nutritionnelle.

Pour cette campagne, 100.000 tonnes d’engrais vivriers ont été déployées sur toute l’étendue du territoire, soit 2 fois plus que ce qui a été servi aux agriculteurs lors de la campagne précédente.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Je vous invite au respect des techniques agricoles pour plus de rendements, au renforcement des mécanismes de gestion de la transhumance, à cultiver la paix, la solidarité et surtout à redoubler de vigilance et à continuer le respect des mesures barrières », a exhorté Noël Bataka.

A travers ce projet, le gouvernement entend assurer un accroissement des revenus des producteurs par l’augmentation de la production, pour assurer la sécurité alimentaire de la population tout en compensant les importations alimentaires interrompues du fait de la pandémie.

C’est aussi un moyen qui permettra de couvrir la totalité des besoins des agriculteurs.

Advertisement. Scroll to continue reading.

De façon générale, il s’agit d’un défi principal pour la réussite du plan de riposte adopté par le gouvernement qui met tout en œuvre pour assurer la mobilisation d’importants stocks desdits intrants notamment des engrais.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Le  gouvernement togolais annonce la privatisation du  Mécanisme incitatif de financement agricole (MIFA SA).  Un projet de décret autorisant la cession au secteur privé...

Société

L’agence en charge de la sécurité alimentaire (ANSAT), annonce des ventes de produits céréaliers. La décision prise par Ouro-koura Agadazi et ses collaborateurs fait...

Economie

La mise en œuvre du  projet d’appui au mécanisme incitatif de financement agricole (ProMIFA) se poursuit. Une concertation de 2 jours s’est tenue à...

Economie

La Chambre Régionale de Métiers de Lomé a réalisé le week-end dernier un  coup de maitre avec l’organisation de la Fête du Pain. Cet...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P