La 3è édition de « Classic Live » a eu lieu samedi à l’Institut Goethe de Lomé. Des centaines de mélomanes mordus de la musique classique ont pris part à ce spectacle des tous petits dont la finalité reste la création d’une école de musique.
Classic Live est une initiative de l’association Art des Sons dont le premier responsable Eli Kwassivi Anthony est l’un des répétiteurs en musique les plus doués au Togo.
C’est un spectacle organisé à l’intention des enfants histoire de permettre à ceux dont l’âge oscille entre 4 et 15 ans d’extérioriser le trop plein de talents artistiques en eux.
Cette année, Classic Live a été animé par une trentaine d’enfants de ladite association.
Durant toute la soirée de samedi, ils ont tenu en haleine, parents, amis et camarades à travers leurs prestations axées soit sur l’interprétation des chansons, ou sur la dance ou encore en jouant à la guitare et au piano.
{loadmoduleid 210}
Pour Guy Watso, directeur artistique de l’événement, Classic Live 2017 a monté d’un cran grâce à l’impressionnante prestation des enfants et au public qui a massivement fait le déplacement.
« Tous les élèves ont bien joué. L’objectif même c’est de créer une école de musique pour éviter que c’est moi qui me déplace vers les enfants. Et je pense que ce que nous avons vu ce soir nous encourage vivement à aller au bout » a renchéri Eli Kwassivi Anthony
Et pour atteindre l’objectif de la création d’une école de musique classique au Togo, M. Anthony dit qu’il a besoin des soutiens des parents mieux des personnes de bonne volonté en vue de disposer des moyens nécessaires.