Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

ARMP: Formation des jeunes entrepreneurs

Views: 69

L’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) reprend sa mission dévouée au renforcement de capacités des jeunes entrepreneurs. Elle a relancé  lundi à Lomé et à Kara une série de formations des jeunes et femmes entrepreneurs sur les marchés publics après plusieurs de pause due à la pandémie à la Covid-19. 2100 entrepreneurs vont être outillés sur  l’environnement des marchés publics et la préparation des offres. Ceci pour les aider à  bénéficier de 25% de marchés publics qui leur  est réservé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

La formation ouverte à Lomé et à Kara de façon synchronisée rassemble 2100 entrepreneurs. Elle s’inscrit dans le but de renforcer les capacités de plus de 4000 jeunes et femmes  entrepreneurs qui attendent d’être formés pour mieux profiter  des opportunités de la mesure présidentielle : celle d’un quota de 25% de marchés publics réservé aux jeunes et femmes entrepreneurs.

Pendant 2 jours, les participants vont être amenés à indiquer les sources et les stratégies d’accès aux informations relatives aux marchés publics, ainsi que les droits et devoirs des acteurs privés de la commande publique et définir les conditions d’éligibilité et de participation aux appels à concurrence.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 214}

Ils vont également s’imprégner des besoins exprimés dans les dossiers d’appel à concurrence, des critères d’attribution des marchés publics et des obligations contractuelles essentielles des marchés publics.

A l’ouverture des travaux, Aftar Toure Morou a précisé que le besoin de formation est réel et nécessite de la part de l’ARMP et de ses partenaires de se décupler pour couvrir ce besoin.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« L’engouement des jeunes et femmes pour cette mesure présidentielle n’a pas faibli. Les entreprises de jeunes et femmes entrepreneurs ont continué par se créer, passant de 4500 environ à la fin de l’année 2019, à plus de 6500 aujourd’hui », a expliqué le directeur général de l’ARMP.

Notons que la série de formations reprise ce jour s’étend jusqu’à la fin  du mois d’août. Elles seront aussi  organisées à Atakpamé.

{loadmoduleid 220}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Le système de passation des marchés publics du Togo connait des balbutiements malgré la kyrielle de réformes opérées ces dernières années dans le secteur....

Economie

L’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) sort ses griefs contre des entreprises « sulfureuses » de BTP. A travers son Comité de Règlement des Différends,...

Société

Les femmes de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP), ont été lundi à l’honneur, à l’occasion de la célébration de la Journée internationale...

Economie

L’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) et le Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ) font bloc pour le bonheur des entrepreneurs...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P