Connect with us

Hi, what are you looking for?

Education

AREBOD se lance dans la ‘Promotion de l’Excellence Scolaire’

Les responsables de AREBOD après le lancement
Views: 641

L’Association des Ressortissants du Canton de Bolou pour le Développement (AREBOD) va susciter de l’émulation en milieu  scolaire. Elle a lancé jeudi dans son fief la première édition du projet «Promotion de l’Excellence Scolaire».

C’est à la faveur d’une cérémonie organisée au Lycée d’Alokoègbé (Commune Zio 2) que le projet a été dévoilé en présence des élèves, parents d’élèves et du corps enseignant.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les initiateurs précisent que le projet a pour objectif de promouvoir l’éducation des élèves du canton de Bolou afin de disposer sous peu plusieurs cadres de la localité devant contribuer à terme au développement dudit canton.

« A travers ce projet ambitieux, AREBOD compte ainsi apporter sa contribution à la formation des futurs cadres qui seront la relève de demain », a déclaré Pascal Edoh Agbove, Président de l’Association.

Dans les faits le projet va consister  en  une prise en charge totale des trois (03) meilleurs élèves de chaque classe (sixième en terminale). Une place particulière sera accordée aux meilleures jeunes filles.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La délégation qui est allée au lycée d’Alokoègbé  est composée de cinq personnes dont le vice-président, le secrétaire, le Conseiller et deux membres. Elle a exhorté les élèves à la discipline, au travail bien fait, au respect des enseignants et des parents, la citoyenneté et le civisme.

Pour le Président, « les élèves du Lycée d’Alokoègbé qui veulent aller loin dans les études ont la possibilité de réaliser leurs rêves ».

Au nom du corps enseignant, le Proviseur a exprimé sa gratitude à l’endroit des membres de l’AREBOD et les a félicités pour l’initiative entreprise, la première depuis l’existence du Collège d’Alokoègbé devenu Lycée.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Nous l’écrivons le samedi dernier. Le surveillant du CEG Bafilo-Ville s’est rendu coupable des faits de viol sur une élève de 14 ans, en...

Education

En dehors des grossesses précoces, l’école togolaise est confrontée à un phénomène de viol des élèves filles par certains enseignants véreux. Un surveillant, coutumier...

Education

La Fédération des syndicats de l’éducation nationale (FESEN) annonce une nouvelle grève dans les écoles togolaises. L’organisation syndicale exige que les décisions du ministre...

Politique

Gilbert Bawara a passé en revue samedi quatre importants sujets touchant à l’administration togolaise. Le ministre de la fonction publique a donné des assurances...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P